Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Clarifications sur l’huile Jadida

audience-mincommerce-clarification-consommation-huile-jadidaEn marge de la cérémonie d’au revoir de l’ambassadeur de Tunisie au ministre du Commerce mardi, le responsable export de la marque a démenti le caractère cancérigène du produit.

Le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Atangana Mbarga a reçu en audience mardi, l’ambassadeur de Tunisie au Cameroun.

S.E Abderrazak Landoulsi venait faire ses adieux au Mincommerce. Il était accompagné de son secrétaire aux affaires étrangères, Jakhlouti Mohamed Salah,  et  du responsable export du groupe Poulina Holding (société productrice de l’huile de soja Jadida), Zied Ben Romdhane. Du Cameroun, Abderrazak Landoulsi dit garder de très nombreux et bons souvenirs. Pour lui, c’est un privilège d’avoir commencé sa carrière, comme jeune diplomate au Cameroun en 1982, pendant près de deux ans et de la terminer en 2015, après un séjour de quatre ans et demi. Sur le plan diplomatique, Abderrazak Landoulsi indique que son pays considère le  Cameroun comme un grand allié et comme un partenaire économique de choix.

Par ailleurs, l’audience avec le Mincommerce a été l’occasion pour Zied Ben Romdhane, responsable export de Poulina Group Holding, fabricant des produits Jadida, de revenir sur la polémique entretenue depuis quelque temps sur son huile de soja commercialisée au Cameroun. Selon lui, cette controverse  vise à noircir la production des produits Jadida, en particulier cette huile. Il confirme, à cet effet, que  les produits ne sont pas cancérigènes comme l’ont laissé entendre certaines sources. Selon l’industriel, l’huile est consommée dans près de 10 pays africains et n’a jamais causé de maladie quelconque. Zied  Ben Romdhane en a également profité pour remettre le dossier technique à Luc Magloire Mbarga Atangana. Ce dernier a tenu à rassurer ses invités à ce sujet. Selon le Mincommerce, c’est avant tout un problème administratif qui va devoir être réglé. Il indique que ce genre de problème arrive souvent dans le domaine. Lorsqu’une guerre commerciale s’installe, certains en profitent pour jeter l’anathème sur les autres. Ce qu’il faut faire d’après lui, c’est de répondre en apportant une preuve palpable.audience-mincommerce-clarification-consommation-huile-jadida

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière