Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les handballeuses en cage pour les Jeux africains

ligue-regionale-centre-handballL’équipe nationale a entamé son dernier regroupement la semaine dernière à Yaoundé.

« Pourquoi vous reculez ? Il faut rester constamment gainées ». Depuis le 18 février, date du début du dernier stage préparatoire de l’équipe nationale dames de handball, Jean-Marie Zambo, le sélectionneur national, donne de la voix.

22 joueuses ont été convoquées pour cette dernière étape, avant le tournoi qualificatif aux Jeux africains dans la Zone IV qui débute le 10 mars à Brazzaville. « Nous sommes à la troisième étape de notre préparation. Ce stage bloqué va nous permettre de peaufiner les réglages effectués auparavant. Le premier regroupement avait pour objectif de travailler la défense. Le deuxième a été consacré à l’évolution en situation d’attaque. Aujourd’hui, nous mettons tout cela ensemble pour avoir un projet de jeu purement camerounais », explique Jean-Marie Zambo.

Ce jeu est fondé sur l’attaque et la mise sous pression constante de l’adversaire, lorsque celui-ci possède le ballon.

Pour mettre en place ce projet de jeu, Claudia Eyenga, Jackie Banyomo et Diane Yimga font partie des professionnelles convoquées pour apporter leur expérience à un  groupe homogène constitué pour l’essentiel de joueuses locales (TKC, INJS, FAP). « Nous allons au Congo pour nous qualifier pour les Jeux africains. Il ne faut pas rater cette étape. Depuis la dernière CAN, beaucoup de filles sont parties car les joueuses camerounaises sont sollicitées un peu partout. Aujourd’hui il faut reconstruire et reprendre la place du Cameroun sur l’échiquier africain. Le ton a été donné lors de la dernière CAN. Il faut confirmer », explique Jean-Marie Zambo. La délégation quitte le Cameroun le 9 mars pour commencer la compétition le 10 mars.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière