Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des investisseurs espagnols intéressés par la promotion touristique au Cameroun

conference-investisseurs-espagnols-camerounL’ouverture de vols charteRs entre l’Espagne et le Cameroun évoquée avec le ministre d’Etat Bello Bouba Maïgari mardi dernier à Yaoundé.

L’immense potentiel économique du Cameroun ainsi que l’hospitalité de ses habitants ont encore séduit.

Cette fois, c’est au tour d’un groupe mixte d’investisseurs espagnols de tomber sous le charme du pays. Premier fruit de cette idylle, un investissement. Au terme d’une visite de prospection entamée vendredi dernier, ces hommes d’affaires sont allés faire le point avec le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), Bello Bouba Maïgari. « Le Cameroun est un pays pourvu sur le plan touristique et agricole », confie Manuel Gonzalez, porte-parole du groupe.

Les autres secteurs d’activités cibles de cet investissement sont l’agriculture, la santé, le tourisme et l’agro-industrie. Il s’agira pour le groupe d’ouvrir des vols charters entre l’Espagne et le Cameroun, de reprendre la gérance des hôtels appartenant à l’Etat et construire de nouveaux hôtels. Il envisage également de produire des génériques pharmaceutiques et d’investir  dans l’industrie laitière et animale. Les investisseurs ne veulent pas perdre de temps. « Nous allons immédiatement envoyer nos experts pour des études plus approfondies sur le terrain afin de pouvoir réaliser des plans d’investissement » déclare Manuel Gonzalez.

Le ministre d’Etat Bello Bouba Maïgari a rencontré ce groupe mixte d’investisseurs dans le cadre d’une série d’évènements auxquels il a pris part en janvier dernier à Madrid. Aussitôt les contacts noués, le groupe a émis l’intention de venir investir au Cameroun, d’où l’idée de cette mission de prospection. « L’Espagne est l’un des premiers partenaires économiques de notre pays et fournisseur de touristes. Je pense que leur passage ici leur a permis de se faire une idée claire de ce qu’ils veulent faire », a conclu le ministre d’Etat.conference-investisseurs-espagnols-cameroun

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière