Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Méridien Douala devient Pullman

L’entité propriétaire de l’établissement vient de s’engager avec le groupe Accor.


« Nous changeons de nom parce que nous changeons de partenaire. » Un des administrateurs de l’établissement l’a confirmé hier à CT : l’hôtel Le Méridien de Douala devient Pullman. Ceci après que le groupe Fadil a mis fin à sa collaboration avec Starwood Hotels & Resorts, pour en entamer une avec le groupe Accor, « propriétaire des chaînes Pullman », rappelle notre administrateur. D’après la même source, la rupture avec le groupe américain a eu lieu à l’issue d’une réunion tenue le 18 janvier 2015 à Dubaï, en présence de Mohamadou Bayero Fadil, Pdg de la Société Nouvelle des Cocotiers (Snc, propriétaire de l’hôtel). Cette collaboration s’achève formellement ce 28 février 2015.

Le groupe explique avoir changé de partenaire « pour plus d’efficience ». Mais également en raison du prestige du nouveau venu, qui prend donc la place de l’ancien dès le 1er mars prochain.

Présent dans 92 pays à travers le monde (Europe, Amérique du Nord, Amérique latine, Afrique, Asie et Pacifique, Caraïbes), le groupe Accor, qui totalise 48 années d’existence, c’est quelque 3.645 hôtels pour un total d’environ 470.878 chambres et 170.000 collaborateurs. Sa stratégie s’appuie sur un modèle articulé autour de deux pôles que les spécialistes ont baptisé Hôtel Services et Hôtel Invest.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière