Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

1196 Plet de l'Enset sur le terrain

Ces nouveaux profs d’enseignement technique ont reçu leurs diplômes la semaine dernière à Douala.


Les 1196 enseignants des Dipet I et II de l’Enset de Douala, qui ont reçu leurs diplômes de fin de formation hier à l’amphi Georges Walter Ngango de l’université de Douala, sont désormais opérationnels. Les apprenants du niveau I (baccalauréat au départ) ont été formés dans plusieurs filières pendant 3 ans. En l’occurrence en techniques administratives, sciences et techniques, économie de gestion, économie sociale et familiale et sciences de l’éducation. Ceux du Dipet II (niveau licence) ont reçu les mêmes des enseignements pendant 2 ans.

Ces nouveaux enseignants sont désormais prêts à dispenser des cours aux élèves des lycées et collèges d’enseignement techniques.

Trois allocutions ont ponctué la cérémonie présidée par le Sg de la région, Ludovic Etienne Nbgwa, en présence du recteur de l’institution, Dieudonné Oyono. Le ton a été donné par le président des Dipet I, qui a remercié le corps enseignant pour l’accompagnement et les efforts consentis pour améliorer la qualité des cours. « Nous serons la lumière de ceux qui sont dans l’obscurité ». Claude Bekolo, directeur de l’Enset a quant à lui mis un accent sur l’abnégation au travail. « Vous avez la compétence, le savoir-faire, des vertus à transmettre aux brebis dont vous aurez la charge dans les prochains mois ». Il a aussi salué l’engouement de ses collaborateurs enseignants.

Toutefois, il a exprimé des besoins notamment, les moyens sur le plan pédagogique et la mise à disposition des outils de pointe. Dieudonné Oyono a écouté les doléances des responsables de l’Enset, notamment sur les évolutions, et a promis de s’adapter aux besoins actuels en matière de formation.

Le Cameroun a besoin de techniciens de génie civil, électrique, mécanique, informatique, etc. Pour le recteur, c’est une mission noble et exaltante qui attend les nouveaux profs, dont le savoir qu’ils transmettront aux élèves va servir le pays.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière