Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Six arbitres suspendus en Ligue 1

arbitres-camerounaisLeur mauvaise interprétation et application des lois de jeu a été préjudiciable à certains clubs.

Réunie le 25 février dernier, la Commission de désignation des arbitres et arbitres assistants de Ligue 1 de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) a décidé de suspendre six arbitres.

Moukandjo Kalla, arbitre du match Union de Douala- UMS de Loum lors de la 3è journée, écope de trois matchs de suspension à compter de la 4è journée du championnat, tandis que son assistant n°2 Etienne Wolani est suspendu pour cinq matchs. Le premier est sanctionné pour « mauvaise interprétation et application des lois de jeu et collaboration aveugle ayant entrainée le refus du but d’Union de Douala ». Quant au second, il lui est reproché en plus, son « mauvais placement et déplacement et son « manque de concentration ». Des inattentions préjudiciables pour les Nassaras, qui se sont vus refuser un but pourtant valable selon la LFPC. Pour mémoire, le match a été finalement perdu (0-1) par Union.


Ce sont, en gros, pour les mêmes travers ayant entraîné le refus d’un but à Apejes de Mfou que les officiels du match Botafogo-Apejes (2-1) comptant pour la 2è journée sont punis. Ainsi, Mandeng Bakally, quatrième arbitre du match, prend deux matchs de suspension et  Patrick Meke, l’assistant n°1, cinq matchs. Par ailleurs, Paul Tchouta, l’arbitre du match, écope de son côté de trois matchs de suspension pour « manque de personnalité, de fermeté et collaboration aveugle », tandis qu’Adalbert Obama Obama, l’assistant n°2, reçoit un avertissement pour « rétention d’informations » en rapport avec le même match.arbitres-camerounais

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière