Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Contre Boko Haram, l’Undp joue sa partition

Le parti politique a remis un don en aliments de première nécessité aux forces de défense et aux victimes de la guerre mardi à Maroua.

500 sacs de riz, 500 palettes d’eau, 200 cartons d’huile végétale, 100 cartons de sardine plate, le tout transportés par deux camion. C’est le contenu du colis apporté par l’Union nationale des populations du Cameroun (Undp) aux forces de défenses camerounaises et aux victimes de la guerre engagée contre les combattants de la secte islamiste Boko Haram. Ce don qui a été rendu possible grâce à la collecte faite par les membres de ce parti politique de l’opposition au Cameroun, a été remis au gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, en présence des représentants des forces de défense, à savoir le colonel Jacob Kodji, commandant de l’opération Emergence et le colonel Joseph Nouma, commandant de l’opération Alpha.

Selon le député Amadou Adji, président de la fédération départementale de l’Undp du Diamaré et représentant du président national dudit parti, « ce geste posé est un acte citoyen de patriotisme, de soutien et de solidarité à nos forces de défenses et les victimes de cette guerre. De même, il démontre notre engagement de soutenir les efforts du président de la république du Cameroun dans sa détermination à préserver l’intégrité territoriale du Cameroun », dira-t-il. Pour le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, l’acte de l’Undp est assez significatif, il  est une réponse à l’appel du chef de l’Etat qui a demandé une symbiose parfaite avec les forces de défense pour combattre l’ennemi commun. Midjiyawa Bakari a rassuré les donateurs quand-à la destination de cet aide. D’ailleurs, a-t-il poursuit, ces aliments viennent s’ajouter à d’autres gestes de solidarité posés par deux associations féminines basées à Douala et Buea qui ont offerts aux forces de défenses une enveloppe d’un montant de 1 350 000 F Cfa qui a été remis publiquement au colonel Jacob Kodji.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière