Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Journée internationale de la Femme: l’élan de cœur aux détenues

Elles ont reçu des denrées alimentaires et le nécessaire de toilettes des dames des services du Premier ministre mercredi à Yaoundé.

Pour ne pas être en marge de la célébration de la 30e journée internationale de la Femme dimanche prochain, les femmes, détenues de la prison Centrale de Yaoundé ont reçu des mains de Ndoh Bertha Bakata, conseiller spécial du Premier ministre, un don en denrées alimentaires et le nécessaire de toilettes. La remise des sacs de haricots, d’oignons, de riz, des cartons d’huile raffinée, des pâtes alimentaires, de serviettes hygiéniques, etc. s’est déroulée dans l’enceinte de ladite prison.

C’est dans une ambiance empreinte de joie et de reconnaissance que les détenues sont entrées en possession de leurs paquets. « Il s’agit d’un geste d’espoir pour ces femmes qui vivent des moments difficiles. Nous souhaitons qu’elles changent et deviennent des partenaires au développement. Le but est de leur redonner espoir et leur faire comprendre qu’elles font partie de la société et qu’elles sont avant tout des êtres humains », a expliqué le conseiller spécial du Premier ministre. Le but est de leur redonner espoir et leur faire comprendre qu’elles font partie de la société et qu’elles sont avant tout des êtres humains. » Anasthasie Mbezele, représente des détenues et les autres se disent très contentes, ce d’autant qu’elles ne s’y attendaient pas.

Plus tôt dans la journée, les dames des services du Premier ministre ont tenu un forum sur les 12 domaines critiques de Beijing concernant les droits de la femme. Elles ont parcouru les différents points critiques liés à la pauvreté, l’éducation et la formation et la santé de la reproduction entre autres. Françoise Angouing, attachée dans les services du Premier ministre a expliqué que l’éducation sur les droits liés à l’égalité des genres doit débuter dès le bas âge et entre les enfants des deux sexes. Car de nos jours, l’on est considéré analphabète si on ne connaît pas ses droits. Ces derniers étant la clé du développement et de la paix.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière