Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Elèves et étudiants sensibilisés contre l’incivisme

sensibilisation-enfants-contre-boko-haramC’est dans le cadre des causeries éducatives menées mercredi par les dames de la Sûreté nationale.

C’est par des chants et des pas de danse que les élèves de l’Ecole publique d’Ekoudou à Yaoundé ont souhaité, mercredi matin, la bienvenue aux dames de la Sûreté nationale, conduites par l’inspecteur général Cécile Oyono, commissaire divisionnaire.

C’était à l’occasion des causeries éducatives qu’elles ont organisées dans le cadre des activités marquant la célébration de la Journée internationale de la femme. Au menu des échanges, des enseignements sur l’éducation civique portant sur les attitudes à adopter au sein et en dehors du milieu éducatif.


Le commissaire de police principal, en service au commissariat de sécurité publique du 10e arrondissement de Bastos, Isabelle Fouda, le commissaire divisionnaire, Dr Ekitti et le commandant de la compagnie de sécurisation des établissements scolaires et universitaires, Albert Bello ont, tour à  tour, entretenu les enfants. Ainsi, ils leur ont conseillé d’éviter de consommer la drogue, l’alcool et toutes autres substances susceptibles de les amener à poser des actes incontrôlés. Un accent a également été mis sur le respect d’autrui, des enseignants plus particulièrement.

En matière de santé, les élèves ont été édifiés sur les mesures à prendre pour éviter les maladies sexuellement transmissibles ainsi que les grossesses précoces. Et parce qu’ils sont souvent exposés à de multiples agressions, il a été recommandé aux élèves de composer le numéro 1500 en cas d’attaque. L’inspecteur général Oyono a principalement fait savoir aux élèves qu’ils ne doivent pas être de mauvais enfants parce qu’ils sont l’avenir du Cameroun. Cet exercice d’éducation civique s’est poursuivi à la Government bilingual practising school (GBPPS), centre administratif, au lycée bilingue d’application de Yaoundé ainsi qu’à l’Université de Yaoundé II Soa.sensibilisation-enfants-contre-boko-haram

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière