Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Trafiquants d’or et de drogue arrêtés à l'Aéroport de Douala

Aux dernières nouvelles, les deux expatriés interpellés ce lundi à l’aéroport international de Douala sont toujours détenus à la PJ.

De sources policières, il s’agit d’un Nigérian et d’un Chinois, dont les noms et/ou professions n’ont pas été communiqués à CT. Le premier a été pris après avoir débarqué d’un vol de la compagnie Ethiopian Airways ce 2 mars en mi-journée. Cachés dans son trolley, quatre paquets contenant de la cocaïne. 3,8kg en tout, « dans une sorte d’enveloppe, bien scotchée », explique notre source, qui ajoute que dans le milieu, ce produit s’écoule à environ 30 mille francs le gramme !

Le dispositif de contrôle de l’aéroport de Douala a permis, un peu plus tôt le même jour, de mettre la main sur 152 grammes d’or, avec lesquels un ressortissant chinois s’apprêtait à quitter le pays. Il a été pris pendant « les formalités de départ », indique un responsable de la police, avant de préciser : « Il y a une procédure à respecter (…) Il devait déclarer [cet or] à la douane, ce qu’il n’a pas fait ». Le gramme d’or, lui, se négocierait à 12 mille francs, estimation plancher (soit plus de 1,8 million F pour la quantité saisie).


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière