Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des livres pour les établissements de l’Extrême- Nord

Ils ont été offerts par le Fondation Fomunyoh dans le cadre de la lutte contre Boko Haram.

La visite du Dr Christopher Fomunyoh, président-fondateur de la Fondation qui porte son nom, à l'Extrême-Nord, avait un but humanitaire. Mardi dernier, il est allé à la rencontre des élèves des lycées classique et bilingue de la ville de Maroua pour les encourager et les réconforter face à l'idée de la guerre contre Boko Haram qui « crée une sorte de psychose dans l'esprit des habitants de Maroua», dit-il.

En fait, à cause des exactions causées par les multiples incursions des combattants de cette secte dans les villes et villages frontaliers, pendant que certains élèves ont quitté leur localité d'origine pour aller s'inscrire dans les établissements des villes un peu plus calmes, d'autres ont purement et simplement abandonné les études. Pour permettre à ces élèves de rattraper ce qu'ils ont perdu, le président-fondateur de la Fondation Fomunyoh leur a offert des livres. Au lycée bilingue de Maroua, le proviseur Farikou dira, par exemple, que l'acte posé par la fondation Fomunyoh vient à plus d'un titre résoudre les problèmes liés à la lecture et à la culture des élèves et du corps enseignant.

La Fondation Fomunyoh est une organisation non-gouvernementale à but non lucratif. Elle œuvre dans les domaines de la démocratie, du social et de l'humanitaire au Cameroun. Lancée depuis 1999 et basée à Bamenda, cette ONG organise des séminaires de formation et de renforcement des capacités des organisations de la société civile et des journalistes. Elle dispose d'une radio communautaire et d'une bibliothèque publique.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière