Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le trophée du Mondial football féminin arrive au Cameroun mardi

Notre pays est l’un des 19 à accueillir le trophée de la septième édition de cette compétition.

 

Le trophée du Mondial de football féminin, Canada 2015, fera étape au Cameroun demain. Juste à évoquer cette idée, des Lionnes trépignent d’impatience à Mbankomo. Dans cette ville où elles effectuent leur quatrième regroupement en vue justement de ce tournoi et des éliminatoires des Jeux africains, Gabrielle Aboudi Onguéné et ses coéquipières peuvent rêver. Conscientes du fait que cette 7e coupe du monde (6 juin au 5 juillet) sera un réel apprentissage, elles se réjouissent du passage de la « coupe » au Cameroun. C’est le premier tour du monde du trophée le plus convoité au monde par les footballeuses. Au stade Omnisports à Mfandena, le joyau sera exposé avec des possibilités de séances-photos. Le Cameroun est l’un des 19 pays choisis sur 24 participants. Tatjana Haenni, la directrice adjointe de la Fédération internationale de football association en charge des compétitions féminines, voire Mayi Cruz Blanco, en charge du développement de la discipline pourraient être membres de la délégation qui escortera le trophée. Un communiqué signé du président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football, Joseph Owona invite les Camerounais à se joindre à ces activités « visant le développement du football féminin camerounais et célébrant les performances des Lionnes indomptables ».

Les Lionnes, logées dans le groupe C à Vancouver, affronteront respectivement l’Equateur, le Japon (tenantes du titre) et la Suisse. Pour Céline Eko, tout cela rentre dans l’ordre de l’inédit depuis la qualification des Lionnes en novembre dernier. « La Fifa a choisi notre pays sur 24 qualifiés. C’est un honneur et une belle chose pour nos filles », lassait-elle entendre.

Demain, sera donc une journée pleine pour le football féminin avec notamment des échanges autour de la discipline, en plus du mini-festival « Live your Goals ». Au menu également, un match de gala entre deux équipes qui se cherchent : Amazones Fap et Green City de Yaoundé. Cette tournée du trophée est étroitement liée au projet « Live your Goals » de la Fifa, visant à soutenir le développement du football féminin. Ce sera le premier Mondial féminin à 24 avec trois pays africains (Cameroun, Côte d’Ivoire et le Nigeria). Depuis janvier, le trophée du Mondial marche sur les traces de Phileas Fogg pour faire le tour du monde en 80 jours.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière