Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Siriki et Souke seront de la Nuit des imitateurs

siriki-et-soukeLes deux humoristes burkinabè ont donné deux spectacles le week-end dernier à Yaoundé pour la 16e édition de l’événement.

Avez-vous déjà vu deux Burkinabè danser sur un air de bikutsi ? C’est la bonne surprise qu’ont eue les spectateurs venus assister à la 16e « Nuit des imitateurs » à Yaoundé.

Annoncés pour le 6 mars dernier, c’est finalement les 14 et 15 mars qu’ils sont enfin montés sur la scène. La Place Saint Josué au quartier Omnisports ouvrait ainsi ses portes à deux humoristes les plus réputés de leur génération. Le Cameroun et le reste du monde les découvrent d’ailleurs dans la série à succès « Les Bobodiouf », où les deux compères jouent les rigolos au chômage sans le sou, débarqués du village et squattant la maison de leur oncle. Comme pour fidéliser leur public, ils sont restés fidèles à leur accoutrement habituel : costume très près du corps pour Souke, et costume bariolé avec un bonnet sur la tête pour Siriki.

D’une blague à une autre, ils ont fait rire le public aux éclats durant une trentaine de minutes. Morceau choisi de ce spectacle. Après une drôle de dispute autour d’une miche de pain, Souke décide de donner un cours de drague à son « couso ». Mais avec ces deux messieurs, un simple remerciement prend une autre tournure. « Couso merci, je t’aime », lance Siriki. Ledit « couso » de lui répondre : « Non, je ne suis pas le genre-là. Toi aussi qui veux sortir avec un laid gars comme toi ? ». Vexé, Siriki rétorque : « Je suis un gars beau, frais, mignon, élégant comme un Camerounais. » L’approche est réussie. Rires et applaudissements dans la salle. Le cours peut reprendre. Tout se passe bien jusqu’à ce que ce dernier décide d’inviter la demoiselle « à boire des brochettes et à manger un coca » ! Allez comprendre…

« La Nuit des imitateurs » est un concept créé par l’humoriste camerounais Kaiser Show. Ce dernier rassemble des humoristes en herbe et des pontes du spectacle comique. Ce samedi, le public a retrouvé avec grand plaisir Nana Ardo, Bikarata, Edoudoua Non Glacé, Hoga, Moustik le Charismatique, entre autres. Les thématiques étaient tout autant variées : relation homme-femme, immigration, sorcellerie, religion, football… De quoi se divertir tout en s’amusant.siriki-et-souke

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière