Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La sopecam s’expose à Ngaoundéré

L’entreprise dévoile une semaine d’activités pour plus de visibilité auprès des opérateurs locaux.


Hier, à l’agence SOPECAM à Ngaoundéré, les derniers coups de pinceaux passaient ici et là sur les murs. La délégation venue du siège et conduite par Alex Mimbang, directeur commercial et marketing, est arrivée en matinée. L’équipe est donc renforcée pour recevoir les hôtes à l’occasion des Journées portes ouvertes de la SOPECAM, agence de l’Adamaoua, qui s’ouvrent dès ce matin et s’étendent jusqu’à samedi prochain. Il est question, pour la Société de Presse et d’Editions du Cameroun, de s’affirmer dans son rôle d’accompagnement de l’Etat. Il est aussi surtout question d’exposer les produits et prestations de pointe de la société afin que le public ordinaire, les acteurs locaux, les opérateurs économiques soient bien informés de son offre. Car, il faut le souligner, la SOPECAM qui vient d’acquérir des équipements de pointe, offre aujourd’hui des services qui vont bien au-delà de l’imagerie populaire.

L’entreprise peut accompagner les prestataires de services dans la promotion de leurs activités à travers ses publications : Cameroon Tribune, Nyanga, Week-end Sports et Loisirs, etc. Elle peut imprimer tous types de supports. La SOPECAM dispose des meilleurs équipements dans ce domaine. Elle est en train de finaliser la mise en place de la rotative KBA Comet pour les tirages des journaux. Un ensemble d’équipements existe aussi dans la chaîne de reliure industrielle des livres qui permet de produire de manière intensive les ouvrages scolaires, confie le directeur commercial et marketing. Pour ces journées portes ouvertes, les activités seront concentrées à Ngaoundéré avec deux sites de manifestation : l’agence SOPECAM et l’hôtel Transcam de la ville. Des partenaires fidèles sont là pour soutenir l’idée : Camrail, Magzi, Université de Ngaoundéré, et plusieurs autres opérateurs économiques.

Ces journées portes ouvertes qui commencent par l’agence de Ngaoundéré sont une première expérience que la direction générale souhaite perpétuer pour faire découvrir tout l e potentiel de l’entreprise au-delà de son activité la plus connue : la presse. Il y a donc son imprimerie à promouvoir à l’occasion de ces journées. Elle permet à la société d’être leader dans la sous-région dans le domaine des arts graphiques. L’événement qui se poursuit demain avec une conférence-débat ayant pour thème : « L’Adamaoua, Cameroun en miniature : l’assaut vers l’émergence » , suivie d’une soirée de gala et d’une marche sportive samedi matin, est placé sous le patronage du gouverneur de l’Adamaoua, Abakar Ahmat. La volonté de créer une proximité avec les partenaires, les abonnés, les communautés décentralisées, est donc exprimée. « Tout est fin prêt pour que la fête soit belle », rassure Brice Mbeze, chef d’agence Sopecam de Ngaoundéré et cheville ouvrière de l’organisation.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière