Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

30ème anniversaire du RDPC: La grande messe de Maroua contre Boko Karam

30e-anniversaire-rdpc-marouaUn service inter-religieux a eu lieu hier sous la présidence du secrétaire général du Comité central à l’allumage des manifestations de cet anniversaire.

« Grâce à l'action vigoureuse conjuguée de nos forces de sécurité et de défense,  nous parlerons bientôt de cette sale guerre  au passé ». Avec ces propos dignes d'un sermon,  le secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (RDPC) a été longuement ovationné par ses camarades du parti massés à la place des fêtes de Maroua. L'intervention de Jean Nkuete clôturait ainsi le service inter-religieux organisé à Maroua à l'occasion des 30 ans du RDPC. Sur hautes instructions  du président national du RDPC, les militants et sympathisants du parti au pouvoir se sont donné rendez-vous hier à Maroua pour le lancement des manifestations marquant  les 30 bougies du parti. À la tête d'une forte délégation de hautes personnalités et hauts cadres du parti, le SG du Comité central a présidé, place des fêtes de Maroua, un service inter-religieux co-dirigé par le grand Imam de Maroua, Modibo Hayatou, le Révérend Pasteur Samuel Epée du conseil des églises protestantes du Cameroun et de Mgr Bruno Ateba Edo, évêque du diocèse de Maroua-Mokolo. Pendant ce moment de recueillement et de méditations, ces hommes de Dieu ont invoqué le Tout-puissant à ramener la paix dans la région de l'Extrême-Nord et à faire en sorte que le flambeau du parti se transforme en espérance pour les populations qui vivent meurtries le long des frontières.

Alors que ces prières et ces invocations ont réussi à raviver l'espoir et ramener la paix dans les cœurs, les cris et les chagrins des jeunes et des femmes de cette région ont ému l'assistance. Le jeune Balarabé Issa décrit avec force détails la barbarie, les tueries, les enlèvements, la destruction des biens et la terreur opérés par la secte Boko Haram sur les populations de la région de l'Extrême-Nord. Par sa voix, les enfants et les jeunes de la région s'engagent à « dire non au projet perfide mené contre la jeunesse, mais  oui à la paix et à la bravoure des forces de défense ».

Pour faire barrage à ces ennemis du développement, le secrétaire général du Comité central invite les jeunes et les femmes de l'Extrême-Nord à redoubler de vigilance et à apporter un soutien aux autorités administratives et aux forces de défense et de sécurité.
Jean Nkuete les exhorte à ne pas céder aux « sirènes  de bonimenteurs et de vendeurs d'illusions ». « Je suis venu ici à Maroua suivant les très hautes instructions du président national de notre parti et président de la République pour vous dire que vous n'êtes pas seuls
dans cette insupportable épreuve », rassure le SG.  « Le RDPC est et sera toujours avec vous et à vos côtés », poursuit-il. Jean Nkuete n'est pas venu à Maroua les mains vides. Au nom de son parti, il a offert 150 cartons d'huile végétale, 300 sacs de riz de 50 kg et 100 cartons de boîtes de conserves aux populations de l'Extrême-Nord, victimes des affres de la secte Boko Haram. Ce don spécial du RDPC a été remis au gouverneur de la région de l'Extrême-Nord. Les militants du RDPC de la région ont, à leur tour, offert un cheval habillé aux couleurs du parti à leur président national ainsi que des objets d'art au SG du Comité central. La cérémonie s’est déroulée en présence d’une nombreuse élite locale sous la conduite du vice-Premier ministre, Amadou Ali.30e-anniversaire-rdpc-maroua

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière