Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

600 hôtels à un clic

Tic et tourisme unis pour faciliter la vie au consommateur camerounais grâce à Internet.


« Je dois me rendre en mission à Nguelemendouka, quelque part à l’Est du pays. Je n’y ai jamais posé les pieds. Vais-je seulement trouver où dormir ? ». La question de l’hébergement, souvent un casse-tête quand on doit se déplacer pour une localité inconnue au Cameroun, trouve déjà un début de solution, grâce à l’outil Internet. Et un site : www.jovago.com. Quel bon hôtel peut-on trouver à Dschang, Sangmélima, Kumba, Bertoua, Mbalmayo ? Quelles sont les meilleures enseignes dans les villes importantes quand on n’est jamais venu au Cameroun ? Peut-on être logé à Ebome Village, du côté de Kribi, Endom, Akonolinga ? Eh bien, oui. Un tour sur Internet, un clic, et c’est près de 600 hôtels référencés sur le site pour la destination Cameroun.

Si le service est disponible depuis l’année dernière, l’entreprise promotrice l’a présenté le 20 mars 2015 à Douala, à l’occasion du premier anniversaire du site en Afrique de l’Ouest (Cameroun inclus), disponible au Sénégal et en Côte d’Ivoire, entre autres. Une conférence de presse qui avait pour thème « Impact des Tic dans le développement du tourisme au Cameroun ». Et selon les chiffres donnés par Xavier Starkloff, Deputy managing director de Jovago, 66% de Camerounais cherchant à se loger utilisent le service. La plateforme, pour séduire les consommateurs, s’appuie notamment sur une offre de 4 000 hôtels en Afrique francophone.

Ce e-Tourisme va au-delà de la simple réservation des chambres d’hôtels. Parce que comme le précise Xavier Starkloff, « le numérique est un bel atout de promotion touristique. Il permet de tout mesurer, comme les profils des touristes, le taux d’affluence et le positionnement des hôtels et lieux exotiques. Le numérique est un outil pour bâtir une expertise du tourisme ». Une opportunité donc à développer, quand on sait que, selon l’Organisation mondiale du Tourisme, le secteur en Afrique représente moins de 7% du marché global.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière