Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lions indomptables face à l'Indonésie

lions-en-stageAprès le long périple entamé dimanche dernier par Douala, une partie de la délégation camerounaise est arrivée mardi en début d’après-midi à Surabaya, deuxième ville de l’Indonésie. Et ce, après avoir transité par Addis-Abeba (Ethiopie), Bangkok (Thaïlande) et Singapour. Le Cameroun dispute ce mercredi un match amical contre la sélection nationale de ce pays d’Asie du Sud-est. Font partie de cette première vague, les trois locaux appelés pour compléter la première liste : Kombi Mandjang (Union de Douala), Ngeweni Ndassi (Unisport du Haut-Nkam) et Christian Zock à Bep (Cosmos de Bafia). Mais aussi Ambroise Oyongo Bitolo, les entraîneurs-adjoints Alioum Boukar, Bonaventure Djonkep, Alexandre Belinga, le Team press officer, Vincent de Paul Atangana, et d’autres membres du staff.

Le groupe devait être complété sur place avec l’arrivée des joueurs professionnels et de Volker Finke, qui ont quitté lundi leurs bases respectives. Au final, le sélectionneur national devrait se retrouver avec 23 joueurs, au lieu des 21 préalablement convoqués. Bana Moussa, le joueur de Coton Sport de Garoua, a été remplacé par Christophe Zock alors que deux autres locaux ont été intégrés. La première séance d’entraînement avant le match prévu à 11h (heure du Cameroun) était annoncée au moment où nous mettions sous presse.

156e au classement Fifa du mois de mars 2015, l’Indonésie pourrait donner du fil à retordre aux Lions indomptables, si l’on s’en tient au long voyage effectué par l’équipe et au temps de récupération très juste. De quoi ranimer les polémiques sur la nécessité d’aller disputer des matchs amicaux si loin. Les Lions retrouvent en tout cas le terrain après leur élimination au premier tour de la coupe d’Afrique des nations 2015. Sur le site Internet de la Fifa, le dernier match recensé de la sélection indonésienne est une victoire sur le Laos (5-1) au mois de novembre 2014. C’était lors de l’AFF Suzuki Cup, une compétition biennale organisée par la ASEAN Football Federation (AFF). La sélection d’Indonésie, entraînée par l’Autrichien Alfred Riedl, pourrait donc manquer de jambes. En effet, la saison 2015 de l’Indonesia Super League, le championnat d’élite local de clubs, qui constitue un contingent important de l’équipe nationale, ne débute que le 4 avril 2015.lions-en-stage


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière