Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Forte participation des sept sections RDPC du Mfoundi

Un imposant meeting a eu lieu à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé en présence du Sg, Jean Nkuete.


On aurait dit que tout Yaoundé s’était donné rendez-vous à l’Hôtel de ville mardi 24 mars 2015. Plus de 120 chapiteaux dressés, pour accueillir chacune des centaines de personnes mobilisées. Des groupes de danse, dans leurs tenues scintillantes du parti, disséminés de part et d’autre de l’esplanade. Une vingtaine de membres du gouvernement pour accueillir et faire un triomphe au secrétaire général du parti, Jean Nkuete, invité spécial des sept sections du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Et un invité surprise, 40 minutes à peine après le début de la manifestation : dame pluie.

La forte pluie qui s’est abattue sur la ville a néanmoins révélé au grand jour la détermination et l’engagement de certains militants du Rdpc. Notamment ceux de la fanfare de Yaoundé VI qui, sous une pluie battante de près d’une heure et ayant interrompu les allocutions de circonstance, ont maintenu en haleine les milliers de personnes rassemblées pour fêter les 30 ans de cette formation politique.

30 ans « c’est surtout l’âge où tout paraît possible et où l’on a envie d’entreprendre sans se laisser arrêter par un excès de prudence ou les obstacles prévisibles ». En paraphrasant les propos de leur président national, le président de la section hôte du Mfoundi 1, Emile Andze Andze et l’honorable Jean Simon Ongola ont magnifié le travail de réformes démocratiques mené par le président Paul Biya durant ces trois dernières décennies. Et ils ont tenu à rappeler que le Mfoundi, par la vigueur de son militantisme, restera la citadelle imprenable du Rdpc.

Il ne saurait en être autrement, a répliqué le SG, Jean Nkuete. « Le Rdpc n’a pas d’autre choix que de continuer à soutenir le président Paul Biya surtout en ce moment où le pays fait face aux attaques de Boko Haram alors que le président a engagé le Cameroun sur la voie de l’émergence en 2035», a insisté le SG.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière