Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Bafia renouvelle son attachement au RDPC

Les militants et militantes l’ont réitéré mardi dernier à l’occasion de la célébration du 30eanniversaire de leur parti.


Le bonheur de célébrer 30 ans d’existence n’est pas donné à tout le monde. Et cette grâce, le les militants et militantes ainsi que les sympathisants de la section Mbam-et-Inoubou Centre I du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) l’ont célébré mardi dernier à Bafia. Ils se sont fortement mobilisés à la maison de parti pour cet autre privilège. C’est ainsi que dans une salle archi comble, l’élite Mbamoise a commémoré 30 ans de paix, d’unité nationale, de démocratie et de progrès à travers le RDPC. La délégation du comité central sous la conduite de Jacqueline Koung à Bessiké, par ailleurs ministre des Domaines, du Cadastre et des affaires foncières à salué cette adhésion sans faille des filles et des fils de ce département aux idéaux de leur parti. « Votre présence massive dans cette salle témoigne de la vitalité de notre parti dans le département. Vous êtes venus nombreux donner un éclat particulier à cet événement », a déclaré Jacqueline Koung à Bessiké. Et pour consolider ce militantisme et cette union avec le RDPC, il a été demandé aux camarades militants de se procurer les cartes d’adhésion au parti.

Puisque cette autre bougie s’est célébrée dans un contexte d’insécurité aux frontières et de lutte contre la secte Boko Haram, le ministre Jacqueline Koung à Bessiké a invité le Mbam-et-Inoubou à soutenir le président national, Paul Biya dans cette guerre. Ceci parce que sans la paix, il sera difficile pour notre pays d’accéder à l’émergence. Pour manifester leur solidarité à la cause nationale, une quête à main levée a été lancée séance tenante avec 10 millions de F collectés. Robert Mouthe Ambassa, membre du Comité central a indiqué qu’à travers ce geste spontané le Mbam reste sensible à ce qui se passe à l’Extrême-Nord. « Nous devons participer à l’effort de guerre menée par le président national. Nous devons gagner cette guerre avec la contribution de toutes les forces vives de notre département. Il y va de notre avenir », a conclu Jacqueline Koung à Bessiké. C’est par une marche de soutien au RDPC et aux forces de défense que les manifestations ont pris fin.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière