Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des hommes d'affaires espagnols en prospection au Cameroun

Huit hommes d’affaires en visite dans le pays ont pris connaissances des opportunités d’investissement à travers une visite au Minepat et à l’Api.


Le Cameroun est un bon risque. Huit hommes d’affaires espagnols opérant dans le secteur de l’agro-industrie, de la santé et du négoce ont pu s’en rendre compte au terme d’une mission économique effectuée hier, au ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) et à l’Agence de promotion des investissements (Api). Conduit par l’ambassadeur d’Espagne au Cameroun, Marcelino Cabanas Ansorena, le groupe d’investisseurs a premièrement été reçu en audience par le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi. La rencontre a été empreinte de convivialité et de chaleur, permettant ainsi aux hôtes de se faire une idée de l’ambiance qui prévaut au Cameroun. Ils ont également eu un aperçu du potentiel économique et de multiples atouts dont regorge le pays. « Le Cameroun est une terre propice aux affaires. Il offre un marché de 24 millions de consommateurs locaux et de près de 300 millions de consommateurs issus de la Cemac. Ici, nous promouvons la libre entreprise et le système mis en place permet de sécuriser les investissements privés », a déclaré le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi. Convaincu de ce que d’importantes niches sont à exploiter, le groupe a déjà ciblé ses domaines d’investissement : « Nous allons créer des structures et opérer des transferts de technologie dans les secteurs comme l’agro-industrie, la fabrication des médicaments et la transformation du poisson », a déclaré Manuel Gonzalez, directeur d’un consortium d’entreprises espagnoles, chef de délégation.

Seconde étape de cette mission économique en terre camerounaise, une escale à l’Api. Là, les investisseurs espagnols ont pris part à un séminaire « Doing Business in Cameroon » au cours duquel ils ont assisté à la projection d’un documentaire sur les opportunités d’investissement. Il s’en est suivi, un échange avec les responsables de l’Api et du Fonds national de l’emploi (Fne) sur les avantages de la loi sur les incitations à l’investissement privé et l’offre en matière de main d’œuvre.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière