Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Trois nouveaux responsables militaires prennent le commandement à Garoua

Garoua. Deuxième étape de la tournée d’installation par le ministre délégué à la présidence de la République, chargé de la Défense, des responsables militaires nouvellement nommés.

Dans le chef-lieu de la région du Nord, Edgard Alain Mebe Ngo’o a présidé la prise de commandement de trois responsables des forces armées.

Tout d’abord, le colonel Emmanuel Etoundi, nouveau commandant du secteur militaire N°3. Agé de 52 ans, cet ingénieur de conception en électromécanique est diplômé de l’Ecole nationale polytechnique de Yaoundé et de l’Emia. Il a été notamment prescrit à ce dernier, de s’inscrire dans l’esprit de la lettre de la réforme des forces armées consacrant désormais le caractère interarmées du secteur militaire. Une réforme déjà mise en application, puisque le colonel Emmanuel Etoundi est du reste officier de l’armée de l’air. Ensuite, il y a le lieutenant-colonel Jean-Baptiste Mbolo, désormais commandant du Bataillon de commandement et de soutien N°3. Celui-ci sera entre autres, chargé du soutien organique, de l’administration et de la gestion du personnel dans son secteur militaire de commandement, du soutien au déploiement logistique, du renseignement prévisionnel et opérationnel, etc. Enfin, le chef de bataillon Daniel Hilaire Noumen est à présent le commandant du 30e Groupement des sapeurs-pompiers. Ses missions seront entre autres, de conseiller les autorités administratives de la région en matière de protection civile, de concevoir le plan régional d’organisation des secours, de coordonner les activités de protection civile et les centres de secours installés dans son secteur de commandement.

De nombreux défis interpellent ces nouveaux responsables. Tout en louant la discipline et l’efficacité de l’armée camerounaise qui n’a cédé aucun pan du territoire national ni à Boko Haram, ni aux rebelles venus de la RCA, encore moins à un quelconque ennemi, le Mindef a prescrit aux forces de défense la mutualisation des efforts, dans la lutte contre les défis sécuritaires qui interpellent la région du Nord. Il s’agit notamment du braconnage orchestré par des malfrats venant de certains pays voisins, de l’orpaillage clandestin dans les aires protégées, de la transhumance belliqueuse de bergers qui se livrent à des trafics divers…La cérémonie de prise de commandement s’est achevée par une séance de travail à la base aérienne 301.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière