Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Restitution des résultats de l’étude sur la « chaine de valeur textile-confection au Cameroun »

Dans une volonté d’améliorer la compétitivité de l’industrie manufacturière légère au Cameroun, La Banque mondiale et la Banque Allemande de Développement (KfW/DEG) ont réalisé conjointement une étude sur la « chaine de valeur textile-confection au Cameroun ». Cette étude, qui a été faite à la demande du gouvernement du Cameroun, entre parfaitement dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d’industrialisation du Cameroun préconisée dans le Document de Stratégie pour la Croissance et l'Emploi (DSCE).

L’approche adoptée pour la réalisation de l’étude a été d’effectuer une analyse des 03 chaines de valeur : textile-confection ; peaux et cuirs et, matériaux de construction et industrie de construction). Il s’agit, (i) d’identifier les contraintes qui entravent la compétitivité des différents sous-secteurs de l’industrie manufacturière légère ; (ii) de proposer des mesures et réformes susceptible d’encourager le développement d’une industrie manufacturière légère compétitive pour un Cameroun émergent en 2035.

L’atelier qui se tient ce 27 mars 2015, au palais des Congrès, portera sur la composante textile-confection. L’objectif de cet l’atelier sera de présenter les conclusions de ladite étude aux acteurs du secteur et autres parties prenantes tant au niveau gouvernemental qu’à celui des partenaires au développement et institutions financières publiques et privées.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière