Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Deux invitations remises au PAN

Cavaye Yeguié Djibril a été invité au Maroc et au Sénégal par l’ambassadeur du Maroc et l’envoyé spécial de l’APF. Le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril, président de l’Assemblée nationale, a reçu deux émissaires vendredi dernier. Christophe Lutundula Apala Peu’Apala, chargé de mission Afrique de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) et S.E. Lahcen Saile, ambassadeur du Royaume du Maroc au Cameroun étaient tous les deux porteurs des invitations pour le PAN.

Pour ce qui est de l’APF, deux événements sont en vue. La 7e conférence des présidents d’assemblée de section de la région Afrique, le 9 avril prochain à Dakar, préparatoire à l’assemblée régionale Afrique que la Côte d’Ivoire abritera en mai 2015. « Les préparatifs des deux rencontres avancent très bien. Et nous attendons la présence du Cameroun, d’où ma présence pour remettre les invitations au président Cavaye Yeguié Djibril », a affirmé l’émissaire du président en exercice de l’APF, Moustapha Niasse.

Le parlement du royaume chérifien, pour sa part, et l’Organisation mondiale du commerce (Omc) organisent une conférence pour célébrer le vingtième anniversaire de la signature des Accords instituant l’Omc à Marrakech en 1994. « Une rencontre qui verra aussi la participation des ministres du Commerce africains pour discuter des moyens d’optimiser et fructifier les accords commerciaux en faveur des pays africains », annonce S.E. Lahcen Saile. Ces assises de Marrakech se tiennent les 8 et 9 avril prochains. Là aussi, la présence du Cameroun est attendue.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière