Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Canon de Yaoundé s’enfonce

Le club est dernier du championnat. Le Pca vient de procéder à des nominations.

 

«Je suis sans mot, parce que le spectacle que je vis dans cette équipe est vraiment désolant. Mais je suis responsable. Je vais donc assumer. Je n’ai pas envie de dire que j’ai livré mon dernier match, parce que je ne suis pas un lâcheur ». Les déclarations de David Pagou, jusqu’alors entraîneur du Canon de Yaoundé, après la défaite dimanche dernier (0-3) face à New Stars, se passent de tout commentaire. Sauf pour constater que le technicien devait sentir le vent tourner puisqu’il n’est plus le coach principal du Canon. Des textes signés du président du Conseil d’administration du club, Fabien Omboudou Ndjina, nomment en effet Dieudonné Nké à ce poste. La déculottée de dimanche aura été celle de trop. D’autant qu’elle intervient après celle infligée, il y a une semaine, par Botafogo, sur le même score.

Conséquence, les Mekok me Ngonda sont derniers de la Ligue 1, avec un bilan de cinq points en huit rencontres et aucune victoire au compteur. Un scénario semblable à celui vécu la saison dernière, la relégation ayant été évitée de justesse. « Beaucoup avaient jeté l’opprobre sur Céline Eko et son équipe. Ils ont certainement leur part de responsabilité mais le mal est plus profond au Canon », estime un membre du staff sous anonymat. Le conseil d’administration tenu en février dernier avait suscité des espoirs. Mais la configuration de l’équipe dirigeante, avec un PCA, en la personne de Fabien Omboudou et un président de l’Association Canon, Augustin Edjoa, par ailleurs PCA adjoint, avait de quoi désorienter.

C’est dans le sens d’une reprise en main qu’il faut comprendre les décisions de Fabien Omboudou à l’issue du conseil d’administration ordinaire organisé samedi dernier à Yaoundé. Tous les postes pourvus en février ont ainsi été remaniés, depuis le directeur général jusqu’au responsable de la coordination générale des comités de soutien. Et les joueurs alors, au milieu de tout ça ? « On va améliorer leurs conditions de travail. Ce sont nos enfants et nous ne pouvons pas les abandonner », affirme notre source. Il va bien falloir faire quelque chose, effectivement, car les prochaines journées vont certainement être déterminantes pour l’avenir du Canon dans l’élite.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière