Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Télévision: « Vision 4 » déjà sur satellite

ceremonie-lancement-vision-4-sur-satelliteLa cérémonie officielle de lancement a eu lieu mardi à Yaoundé en présence du ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary.

Conquérir l’espace audiovisuel au-delà des frontières nationales. C’est le défi que se donne la chaîne de télévision camerounaise Vision 4, l’un des maillons du Groupe L’Anecdote en s’arrimant officiellement au bouquet Canal +. Un nouveau challenge couplé avec la rentrée solennelle des programmes 2015, que le président directeur général dudit Groupe, Jean Pierre Amougou Belinga a célébré mardi à Yaoundé avec des invités triés sur le volet. A cette cérémonie présidée par le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary qu’accompagnaient le ministre d’Etat, ministre de la Justice garde des Sceaux, Laurent Esso et de nombreux membres du gouvernement, Jean Pierre Amougou Belinga a fait une présentation synthétique des principaux médias de son groupe.

Pour Jean Pierre Amougou, « Vision 4 », jeune chaine de télévision a besoin d’étendre sa notoriété à travers cette entrée dans la galaxie planétaire sur satellite via Canal +. Dans cette phase de maturation, il sera question de redéfinir les contenus et la capacité à les adapter à un public disséminé à travers le monde. Et c’est là que le plus dur commence dans un espace où la concurrence ne pardonne pas. Mais, le PDG entend gagner le pari grâce à ses 120 employés qu’il a félicités au passage pour leur sacrifice au quotidien. Dans le même ordre d’idées, Jean Testemale, le directeur général de Canal + Cameroun, a réitéré la volonté de son entreprise de s’africaniser. « Nous avons le cœur et nous avons le sang camerounais », a-t-il confié.

A l’équipe du Groupe L’Anecdote, le ministre Issa Tchiroma a rappelé le défi majeur de cet arrimage qui se veut non seulement culturel, mais aussi civilisationnel. Notamment dans un contexte où le Cameroun prépare sa mutation vers la télévision numérique, avec pour corollaire un bouleversement de chaînes dans cet univers professionnel. « La bataille de « Vision 4 » sera celle de la production des contenus dans cette galaxie planétaire où aucun cadeau n’est fait à personne », a rappelé le Mincom. Pour Issa Tchiroma Bakary, « Vision 4 » ne doit pas perdre de vue que c’est à elle de projeter l’originalité identitaire du Cameroun surtout dans le contexte actuel auquel le Cameroun fait face avec l’insécurité aux frontières et les attaques de Boko Haram à l’Extrême-Nord. Ainsi dans le cadre des émissions qui sont les leurs, le Mincom leur a demandé d’être des gardiens jaloux dans la mesure où cette ouverture supplémentaire sur le monde doit renforcer leur rigueur professionnelle. Non sans leur souhaiter bon vent dans la conquête de l’espace planétaire audiovisuel. « Vision 4 » rejoint ainsi CRTV, Canal2, Equinoxe Tv entre autres sur le bouquet Canal +.ceremonie-lancement-vision-4-sur-satellite

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière