Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une médaille de bronze pour le Cameroun à la Coupe du monde Masters de Nanbudo

Christian Loubou a remporté cette distinction le week-end dernier en Espagne.


Ils étaient deux athlètes au départ de Yaoundé la semaine dernière pour Barcelone, en Espagne, où se disputait la 25e coupe du monde Master de nanbudo. Il s’agissait de Sandrine Doue et Christian Loubou, tous deux été sacrés champions d’Afrique en 2013, en Côte d’Ivoire. A l’heure du bilan, la délégation camerounaise affiche une médaille de bronze obtenue par le capitaine de l’équipe, Christian Loubou, en Ju-randori (combat individuel). Sandrine Doué a, quant à elle, terminé 4e de ce tournoi dont l’objectif était d’établir le classement des huit meilleurs athlètes en dames et messieurs. Il faut noter que le Cameroun était le seul pays africain présent à cette coupe du monde à laquelle ont également participé la France, l’Italie, la Croatie, la Suisse, la Hongrie et l’Espagne, pays hôte.

Une bonne nouvelle pour le nanbudo camerounais qui n’avait plus participé à une compétition internationale depuis 2006. Comme l’a reconnu René-Blaise Toué à Rim, le chef de la délégation camerounaise à ce tournoi, « il s’agissait aussi pour les nanbudokas camerounais de mieux apprendre en se frottant aux athlètes d’autres pays. Les préparatifs du Championnat d’Afrique 2015, que notre pays organise en août prochain, ont déjà débuté. Nous avons l’obligation d’assurer et donc, de participer à plusieurs compétitions de niveau élevé. » En marge de cette compétition, deux nanbudokas ont pris part à un stage international animé par Doshu Sokè Yoshinao Nanbu, le fondateur de la discipline.

La Fédération camerounaise de nanbudo a également obtenu, au même moment, une médaille de bronze, en sambo cette fois, lors du tournoi international Kharlempiev en Russie. Et ce, grâce à Bibienne Fopa. Ce tournoi annuel est organisé en mémoire de l’un des fondateurs de cette discipline russe mêlant plusieurs sports de combat.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière