Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Canal+ relance la chasse aux pirates

« C’est une chaîne forte de notre groupe, et elle est piratée à mort ! ». Jean Testemale, directeur général de Canal+ Cameroun, ne cache pas son dépit de voir

 la chaîne National Geographic piquée çà et là par d’autres opérateurs, qui la rediffusent sans droit à travers le pays. Lors d’une rencontre avec la presse jeudi dernier à Douala, il a annoncé diverses mesures, dont l’entrée de « Nat Geo » dans un bouquet moins cher : la célèbre chaîne de documentaires sort du « Tout Canal » (40 000F/mois) pour « Evasion+ » (18000F/mois). Autres mesures : l’arrivée de 25 nouvelles chaînes et d’autres baisses de prix.

On retiendra que de nouveaux médias locaux entrent dans le bouquet, la radio Balafon et la de télévision Vision 4, pour porter à huit le nombre de chaînes camerounaises (radios et tv) sur le bouquet. A la question d’un journaliste de savoir s’il n’y a pas désormais « trop de chaînes », Jean Testemale répond que le souci primordial est de satisfaire différents types d’abonnés, d’où la palette : chaînes éducatives, de divertissement, etc., avec une certaine « africanisation des contenus ».


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière