Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Omd s’ouvre les portes du Cameroun

Le groupe mondial a présenté sa vision pour pénétrer le marché publicitaire national.


A ceux qui doutent, Tolu Ogunkoya, suggère de faire un pas, ou de prendre le guidon et d’avancer, comme lorsqu’on apprend à pédaler. Le directeur régional d’Omnicum Media Group (Omd), pour l’Afrique centrale et occidentale parlait ainsi jeudi 26 mars 2015 à quelques managers des budgets de communication d’entreprises de la place réunis à Douala à l’initiative de ce nouveau venu dans l’univers de la publicité.

Le groupe qui se lance au Cameroun prétend démontrer qu’il est effectivement possible d’envisager le marché de la publicité en Afrique avec des méthodes modernes et adaptées aux carences locales. La première étant la connaissance statistique de la consommation des médias par le public. Ce qu’Omd a pu faire depuis deux ans avant de s’installer, via des enquêtes commandées à un opérateur mondial, le français Tns. Plusieurs dizaines de millions de francs investis dans ces prospections qui permettront au nouveau venu d’aborder ses clients locaux avec cette originalité. « Nous l’avons expérimenté au Ghana il y a sept ans et tout le monde s’y réfère aujourd’hui. Idem au Nigeria, une dizaine d’années plus tôt », assure M. Ogunkoya.

L’originalité du marché publicitaire camerounais, ajoutent les experts d’Omd, résiderait dans la mutation à venir des médias traditionnels et surtout l’usage des nouveaux médias (Internet). Reste à convaincre les acheteurs d’espaces publicitaires frappés par la démarche de leur hôte, bien qu’ils attendent de le voir se mesurer aux autres concurrents.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière