La cérémonie de remise de cette somme a eu lieu samedi dernier en présence du PAN, Cavaye Yeguié Djibril.
45 150 000 F. C’est la somme qui a été remise à l’agent comptable de l’Assemblée nationale samedi dernier dans la salle des conférences du secrétariat général de cette institution.
Elle représente la contribution des députés, sans distinction de chapelle politique en faveur des forces de défense nationales. Elle a été remise à l’agent comptable de cette institution samedi dernier pour versement dans le compte spécial ouvert à cet effet au Trésor public, sur instruction du président de la République. C’était samedi dernier au cours d’une cérémonie présidée par le président de la chambre, le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril, en présence des représentants de tous les partis politiques représentés au sein de cette institution. « C’est un geste de solidarité auquel aucun député ne devrait se soustraire », a indiqué dans une brève déclaration, le président de l’Assemblée nationale. Soulignant, par ailleurs, que les élus de cette chambre, qui n’ont pas encore apporté leur contribution vont le faire dans les prochains jours. Ainsi donc, ce sont les sept formations politiques présentes dans cette chambre qui ont tenu à apporter leur contribution à l’effort de solidarité nationale en faveur des forces de défense.
Pour Joseph Banadzem, président du groupe parlementaire SDF, la contribution des élus de cette formation politique ne prend pas en compte ce qu’ils devront encore apporter dans le cadre de l’élan de solidarité que le parti entend manifester en faveur des soldats camerounais et tchadiens engagés au front, à l’occasion de la célébration de son anniversaire. Cependant que Pierre Laoussou du Mouvement démocratique pour la défense de la République (MDR), a affirmé que tout est dans le geste. Alors que Robert Bapooh Lipot soulignait que ce geste s’inscrit dans le cadre du consensus national contre la secte islamiste. On se rappelle déjà que le 27 novembre 2014, une séance plénière spéciale de soutien aux forces de défense avait été organisée au sein de l’hémicycle du palais de verre de Ngoa-Ekellé.