Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La contribution de la Haute-Sanaga

80 tonnes de denrées alimentaires, trois bœufs et 25 millions de F remis pour les forces de défense vendredi à Yaoundé. L’effort de guerre issu des contributions des populations de la Haute-Sanaga était impressionnant. Tenez, six camions (benne et 80 tonnes), contenant près de 3 722 régimes de banane plantain, 49 filets de macabo, 73 sacs de riz, 10 tonnes de sucre, 32 sacs de maïs, 100 palettes d’eau minérale, un sac de haricot, etc... Ce sont près de 80 tonnes de denrées alimentaires, accompagnées de trois bœufs et d’une contribution financière de 25 millions de F, versée au Trésor public dans le compte ouvert par le ministre des Finances pour les besoins de la cause. Le don des populations de la Haute-Sanaga, en encouragement au chef de l’Etat, en soutien aux forces de défense et en solidarité avec les familles éprouvées par les exactions de Boko-Haram, a été remis vendredi dernier au secrétaire d’Etat à la Défense, chargé de la gendarmerie nationale. Jean-Baptiste Bokam, qu’accompagnait pour la circonstance, le gouverneur de la région du Centre, Otto Joseph Wilson, représentait le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Edgar Alain Mébé Ngo’o.

A la base aérienne 101 de Yaoundé, théâtre de la cérémonie, la Haute-Sanaga dont le ministre Bidoung Mkpatt de la Jeunesse et de l’Education physique, était le porte-parole, a ainsi réaffirmé sa place de maillon important dans la chaîne de solidarité nationale en branle depuis la déclaration de la guerre contre Boko-Haram. Ainsi que le soulignera Bidoung Mkpatt dans son allocution, « à travers ces dons, la Haute-Sanaga unie et engagée dans un élan de cœur et de solidarité, contribue à encourager symboliquement les forces de défense dans le combat héroïque contre Boko-Haram. » Et face à la barbarie des obscurantistes, auteurs des actes odieux qui « sèment avec cruauté la mort, là où seuls devraient pousser le mil, le maïs, le mil, le sorgho »,  le ministre Bidoung Mkpatt a relevé pour le déplorer, que la cette douloureuse situation provoque désolation, chagrins auprès des populations de l’Extrême-Nord, mais aussi l’inquiétude de tout citoyen.

Jean-Baptiste Bokam a salué le sens de patriotisme de ce département, traduit par un élan de générosité remarquable. « A travers l’acte que vous venez de poser, vous démontrez à la face du monde que vous êtes résolument engagés aux côtés de chef de l’Etat dans sa vision de l’émergence à l’horizon 2035. Car, sans la paix aucun développement économique n’est possible », a tranché le SED. Ce dernier a réaffirmé la détermination des troupes, dont le moral est rehaussé par des apports multiples de ce genre, enregistrés à travers le territoire nationale, à anéantir Boko Haram afin que le Cameroun retrouve la sécurité totale.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière