Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le colonel Etoundi Onana aux commandes

colonel-etoundi-onana-aux-commandesLe haut responsable a été installé vendredi à Bafoussam par le secrétaire d’Etat auprès du Mindef, Koumpa Issa.

C’est une nouvelle page de la vie du colonel Claude Bernard Etoundi Onana qui s’est ouverte vendredi à Bafoussam. L’ancien chef de division Contrôle et Evaluation aux commandements des écoles et centres d’instruction interarmées, au ministère de la Défense, a été installé dans ses fonctions de commandant du secteur militaire N°9, par le secrétaire d’Etat auprès du Mindef chargé des Anciens combattants et Victimes de guerre. Koumpa Issa a tout d’abord remercié le commandant sortant, le colonel Ebenezer Nyamey pour l’engagement, l’efficacité et le patriotisme avec lesquels il s’est acquitté de sa mission dans la région de l’Ouest. Au nouveau promu nommé par décret du chef de l’Etat le 28 février 2015, Koumpa Issa a rappelé que s’il peut légitimement éprouver de la satisfaction et de la fierté à la suite de son élévation, il ne doit pas perdre de vue que cette confiance n’est pas un acte définitif, elle doit se mériter et se consolider tous les jours, parce qu’elle peut aussi être retirée à tout moment.

Aussi, le colonel Claude Bernard Etoundi Onana devra-t-il œuvrer pour le renforcement des capacités opérationnelles de nos forces de défense pour les rendre toujours plus aptes à préserver la sécurité nationale. C’est d’ailleurs du fait de son aptitude à éradiquer l’insécurité et toute menace à la paix sociale et à l’intégrité territoriale dans un contexte marqué par la multiplicité des foyers de tension dans le voisinage du Cameroun qu’il a été nommé. Agé de 56 ans, le colonel Claude Bernard Etoundi Onana est issu de la promotion « Rigueur et Moralisation » de l’Ecole militaire inter armées (Emia). Il a occupé diverses fonctions aussi variées que sensibles et est titulaire du Certificat d’état-major. Pour réussir sa mission, le colonel Claude Bernard Etoundi Onana devra entretenir une saine collaboration avec les autres forces de défense et de sécurité, ainsi qu’avec les autorités administratives, les douanes, les forêts et la faune, etc. Koumpa Issa a appelé les forces vives de la région à lui apporter leur collaboration et coopération pour qu’il mène à bien ses missions.colonel-etoundi-onana-aux-commandes

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière