Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Transport routier: Les chauffeurs professionnels se recyclent

La cérémonie de lancement du programme a été présidée vendredi dernier à Yaoundé par le ministre des Transports Robert Nkili.

La formation continue des chauffeurs professionnels du secteur routier du Cameroun était au centre du programme de recyclage lancé vendredi dernier à Yaoundé. Présidée par le ministre des Transports, Robert Nkili, ce programme est une initiative de Ibrahima Yaya, président national du syndicat national des chauffeurs professionnels des Transports du Cameroun (Syncprotcam). Les objectifs visés par les organisateurs sont entre autres, réduire le nombre d’accidents sur les routes, apporter plus de compétitivité aux entreprises du secteur des transports routiers, combler les carences liées à la formation initiale, actualiser les connaissances des conducteurs professionnels sur la sécurité routière. Ainsi, pour traduire ces initiatives en faits concrets, un calendrier de formation couvrant les dix régions du Cameroun a été conçu. Le but étant à terme, de recycler les 8000 chauffeurs que compte le Syncprotcam.

Prenant la parole au cours de cette cérémonie, le ministre Robert Nkili a souligné que cette opération s’inscrit dans la politique gouvernementale qui vise à lutter contre l’insécurité routière. Et surtout à limiter le nombre de décès sur nos routes. Il a en outre félicité les initiateurs en exhortant les responsables des autres syndicats à s’inscrire dans la même logique. Le ministre Robert Nkili a par ailleurs précisé que malgré les efforts consentis par les uns et les autres, il ne faut pas baisser la garde car a-t-il martelé : « Un conducteur qui cesse de se recycler, doit cesser de conduire ».

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière