Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Demain, Fête du travail

Les employés de l’entreprise éditrice de Cameroon Tribune se livrent ce jour à des activités sportives en prélude à la célébration de demain.

« Je suis toujours absorbée par mon travail et il m’est difficile de pratiquer le sport. Je suis très heureuse de cette initiative de l’entreprise. Je vais me défouler en dansant la salsa que j’aime bien. Je vais me décompresser et c’est bon pour le moral». C’est en ces termes que s’est exprimée Catherine Nicole Edzimbi, chef de bureau des affaires juridiques à la Société de presse et d’éditions du Cameroun (Sopecam). Tout comme elle, Céline Fouda, stagiaire  à la direction de Rédaction de Cameroon Tribune révise ses pas de danse pour une mise en condition. « Ce sera intéressant de se retrouver avec les autres collègues des autres directions pour échanger et découvrir les pas de danse des uns et des autres », lance-t-elle. Dans toutes les directions, les employés de l’entreprise s’attèlent à boucler leurs activités afin de prendre part ce jour aux activités marquant la 129e édition de la Fête du travail qui se célèbre demain.

C’est ainsi que dans le cadre de cette journée consacrée essentiellement aux activités sportives avec un accent particulier sur la danse, il sera question pour les 415 employés de cette entreprise de resserrer les liens et de promouvoir la culture de l’entreprise. « La plupart de nos collègues travaillant dans les diverses directions ne se connaissent pas. Et nous avons pensé qu’avec cette journée, ils vont pouvoir faire amplement connaissance, échanger leurs expériences surtout que ce sont plusieurs générations qui se côtoient », explique Isabelle Fouda, chef de division de l’administration générale et des ressources humaines. Des pas de danse au rythme de la Roumba, de la Salsa, du Rock’n Roll et même du Makossa vont constituer le menu pendant deux heures avec Nixon Akiambom, entraîneur national de la fédération camerounaise de danse (Fecadansa) à la supervision.

A cette occasion, la Sopecam va faire une fleur à ses partenaires afin de les encourager à mieux communiquer dans ses supports que sont Cameroon Tribune, Nyanga, Week-end Sports et loisirs. Dans les différents stands, les employés et le public invité pourront découvrir les nouveaux produits des Brasseries du Cameroun, de Semme Beach, de l’Injs, de Candy lingerie, Lady after work, Spectrum Tv entre autres. « Ce sont des sponsors qui nous font confiance et il est tout à fait logique de les amener à nous faire davantage confiance. C’est grâce à eux que nous allons remettre des lots à tous nos employés », ajoute Isabelle Fouda. C’est qu’à la Sopecam l’objectif est d’améliorer la gestion des ressources humaines. « Nous n’allons pas nous arrêter là », conclut-elle.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière