Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La SOPECAM en mode détente

fete-travail-sopecam-2015Au sens propre et au sens figuré, le personnel a célébré la fête du travail dans la décontraction.

Dans la grande cours de l’entreprise, les quiz se succédaient aux playbacks. Est alors annoncé Thérèse Tiwa, (en service à la direction technique) dans un rôle circonstanciel de Mariole Tchamba, la chanteuse.

Le morceau redonne l’énergie à chacun, tellement il est entraînant. La foule est encore électrisée par un "faroteur" particulier qui s’invite sur la scène avec ses paquets d’argent. De ces "liasses", la chanteuse et le public n’en ont vu que du…papier. Délire ! Et Antoine Emvana, le farceur, s’en est retourné à sa place, content d’avoir arraché la vedette.


Puis place aux choses sérieuses. Le discours de Leonard Boinibeck, délégué du personnel, se résume en deux mots : fierté et merci. Il a exprimé au directeur général, la fierté du personnel devant le matériel d’imprimerie High Tech en cours d’installation par une équipe d’ingénieurs allemands arrivés il y a moins d’un mois. La rotative KBA va révolutionner l’offre de service à la SOPECAM et dans tout le secteur de l’imprimerie au Cameroun. Le délégué du personnel a remercié le manager pour l’effectivité des avancements et reclassement du personnel et a exprimé l’engagement de ses collègues à conforter l’entreprise dans son leadership.

Marie Claire Nnana a rendu hommage à l’armée des travailleurs de son entreprise, qui, par l’ardeur au travail, a hissé la SOPECAM là où elle est aujourd’hui. Elle a fait la promesse de rendre l’environnement du travail moins stressant pour plus de productivité. Le directeur général envisage de créer une structure de détente : un club de Fitness. En attendant, le chronogramme de l’installation, puis du fonctionnement de la rotative moderne sera respecté, a-t-elle réitéré. De même, l’option des formations ciblées a été maintenue pour consolider le leadership.

Comme de tradition, le 1er mai est l’occasion de féliciter le mérite. Victorine Biy, journaliste à Cameroun Tribune et six autres collègues  ont été désignés meilleurs employés des sept directions de la SOPECAM. A ceux qui sont désormais appelés à jouir de leur retraite, des cadeaux ont aussi été remis en reconnaissance de leurs mérites.

La célébration de la fête du travail a commencé à la SOPECAM la veille avec une journée baptisée : « Journée sportive et des partenaires » avec des activités sportives animées par Nixon Akiambom, entraîneur national de la Fécadansa.fete-travail-sopecam-2015

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière