Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Nécrologie: le Dr Damien Andela repose à Nkol-Ndobo

Il a été élevé à la dignité d’Officier de l’ordre de la valeur à titre posthume par le directeur du Cabinet civil, représentant du chef de l’Etat.

La terre de Nkol-Ndobo, petite localité de l’arrondissement d’Obala, dans le département de la Lékié, s’est refermée samedi dernier sur l’un de ses fils parmi les plus illustres. Décédé le 20 avril dernier des suites de maladie, le Dr Damien Andela Assomo, médecin pédiatre a été inhumé devant un parterre impressionnant de personnalités, de proches, parents, d’amis et des membres de sa famille. Le président de la République était représenté à ces obsèques par le directeur du Cabinet civil de la présidence de la République. Martin Belinga Eboutou a élevé le défunt à la dignité d’Officier de l’ordre de la valeur. Avant l’inhumation, il y a eu l’office religieux présidé par l’évêque du diocèse d’Obala, Mgr Léopold Sosthène Bayemi Matjei. L’officiant du jour a exhorté les uns et les autres à prier et à s’inspirer de l’exemple du Dr Andela qui aura consacré sa vie à aider ses semblables.

Le message de condoléances du chef de l’Etat, adressé à sa famille, dont la veuve Thérèse Andela, a été lu par le préfet du département de la Lékié, Simon Kamsu Patrick. Le président de la République y salue la mémoire d’un proche collaborateur compétent et attaché à son travail. Au nom des enfants du disparu, Liza Kobla Andela a décrit son père comme un homme simple et toujours prêt à aider son semblable. L’élite du département de la Lékié, par la voix d’André Tsala Messi, maire de Monatélé, a souligné la perte d’une élite valeureuse et d’un « notable confirmé ». Il a dit toute la gratitude de la Lékié au président de la République qui n’a ménagé aucun effort pour le disparu durant la longue période de sa maladie. Les autres témoignages ont parlé du disparu comme d’un homme généreux dont les actions sont allées au-delà de la petite localité de Nkol-Ndobo où il est né. Il convient de rappeler que le Dr Damien Andela est décédé à l’âge de 70 ans.

Né le 5 avril 1945 à Nkol-Ndobo, le Dr Damien Andela Assomo a fait ses études médicales en France jusqu’à son retour au Cameroun en 1981.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière