Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Deux morts dans un accident à Bandjoun

A l’origine du drame, le mauvais stationnement sur la chaussée d’un camion benne en panne.

L’incivisme a encore fait des victimes sur la nationale Yaoundé-Bafoussam. Ce sont deux Camerounais qui ont une nouvelle fois péri sur cet axe routier, vendredi matin. Le drame s’est produit autour de 5h, au lieu-dit « Dja », 300m avant l’entrée de l’IUT Fotso-Victor de Bandjoun lorsqu’on vient de Bafoussam.

En cause, la collision entre un bus de l’agence de voyages Binam et un camion mal stationné sur la chaussée et transportant du sable. Selon des informations puisées auprès des éléments de l’adjudant-chef major Mouyouri Balandi, Commandant le peloton routier motorisé de Bafoussam, le camion bennes de couleur rouge immatriculé OU 619 AL, et conduit par Yves Wafo Talon, revenait d’une carrière de sable. Le véhicule est tombé en panne, mais le chauffeur a garé sur la chaussée sans prendre la peine de signaler. Le bus Mercedes de 70 places appartenant à Binam Voyages, immatriculé LT 626 FJ et en provenance de Yaoundé, a percuté l’arrière du camion. Bilan : un mort sur le champ, Maurice Nguefack, 58 ans et originaire du département de la Menoua.

Une autre passagère non identifiée a succombé à ses blessures dans la soirée de vendredi à l’hôpital régional de Bafoussam. Les blessés ont été conduits à l’hôpital Ad Lucem de Mbouo Bandjoun, à l’hôpital régional de Bafoussam et même à Yaoundé. Il a fallu le concours des sapeurs-pompiers pour transporter les blessés dans les différentes formations sanitaires. Le préfet du département Koung-Khi, Antoinette Zongo et son état-major sont descendus sur les lieux de l’accident pour s’enquérir de la situation. Une enquête a été ouverte.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière