Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La décision de la CCA divise la ligue de football du Centre: l

L’exécutif de 2009 veut reprendre la main alors que la Fecafoot a invité les comités régionaux à continuer à travailler.


La semaine écoulée a été particulièrement mouvementée au sein de la Ligue régionale de football du Centre. La sentence de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CCA-CNOSC) du 15 mai, annulant la nomination des membres des Comités régionaux et départementaux de normalisation, n’en finit pas de faire des vagues. Celle-ci décidait également que « Les exécutifs des ligues régionales et départementales de la Fécafoot élus dans le cadre du processus électoral de 2009 restent en fonction jusqu’à la finalisation du processus électoral». Dans la foulée, Luc Assamba, président de la Ligue du Centre en 2009, a tenu une réunion et informé les clubs de deuxième division « qu’un chronogramme des activités de la ligue est en cours d’élaboration et sera mis en exécution sans délais pour le démarrage des compétitions ».

Problème, le Comité régional de normalisation du Centre, présidé par Côme Mboudou, a lancé le championnat de D2 il y a plus de deux semaines avec un match inaugural et la première journée était annoncée pour le week-end écoulé. D’ailleurs, dans un communiqué publié le 21 mai, la fédération invite les comités régionaux nommés le 17 avril à « continuer à exercer leurs activités conformément aux décisions portant leur nomination ». Et pour cause, la Fecafoot affirme n’avoir pas encore été notifié de la décision de la CCA. « La Fecafoot se réserve le droit de s’opposer par toutes les voies de droit à cette sentence, une fois qu’elle lui sera notifiée et de poursuivre tout fauteur de trouble non muni d’une décision exécutoire devenue définitive », précise le communiqué.

En fin de week-end, l’Association des clubs de deuxième division du Centre s’est réunie, avec 13 clubs sur 24 selon le président Joseph Mbanga, et a décidé de ne pas prendre part à la première journée du championnat. Selon Désiré Yombo Abouem, membre du Comité régional de normalisation, six clubs sur 18 ne se sont pas présentés et leur forfait a été constaté. D’ailleurs, la 2e journée est annoncée pour le week-end prochain. L’examen de la situation des organes exécutifs des ligues régionales et départementales est inscrit à l’ordre du jour de l’assemblée générale extraordinaire convoquée par le Pr Joseph Owona pour le 02 juin prochain. Le feuilleton est donc loin d’être clôturé.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière