Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Nouveaux responsables militaires installés

Les commandants de la 4e région de gendarmerie et du bataillon de commandement et de soutien N°4  ont été installés par le SED


« Je vous invite à mettre à la disposition des hommes, sans entorse, ni retard, tous les moyens mis à leur disposition par le haut commandement, tous les effets et denrées offerts grâcieusement par les composantes de notre nation ». Le secrétaire d’Etat auprès du Mindef chargé de la gendarmerie (SED) décline ainsi en filigrane le contexte dans lequel sont intervenues les récentes mutations à la tête de certaines unités de la garnison de l’Extrême-Nord. En installant mercredi dans leurs fonctions les nouveaux commandants de la 4e région de gendarmerie (RG4) et du bataillon de commandement et de soutien n°4 (BCS N°4), Jean Baptiste Bokam a été clair : « tout écart de comportement dans la gestion de vos hommes fera l’objet des sanctions sévères ». Le discours du Sed résonne ainsi comme une cloche qui annonce la fin de la récréation à la tête de certaines unités. En moins d’un an, la 4e région de gendarmerie a connu trois commandants. Une valse qui procède du souci du haut commandement d’assurer un meilleur encadrement du personnel affecté aux missions de protection des hommes et des biens ainsi qu’à la défense de l’intégrité territoriale.

Nommé par décret présidentiel N°2015/231 du 25 mai 2015 comme nouveau commandant de la 4e région de gendarmerie, le colonel Kameni Alphonse remplace à ce poste le colonel Mbilla Ernest qui aura passé moins de trois mois à la tête de cette unité de gendarmerie créée le 23 décembre 2014 pour renforcer le maillage des forces de défense sur le territoire national. Agé de 57 ans, le nouveau commandant du BCS N°4, le colonel Enyouma Prothé a d’abord été affecté à la Garde présidentielle (GP) où il occupe tour à tour les fonctions de commandant en second de la 4e compagnie d’intervention, du commandant du centre d’instruction de la GP et du commandant du bataillon spécial d’intervention. En 2003, il est nommé commandant en second du secteur militaire terrestre n°5. Marié et père de quatre enfants, le nouveau commandant du BCS N°4, était avant sa nomination le commandant du 31ème bataillon d’infanterie motorisé.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière