Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Victoire des Lions sur le fil contre le Burkina

La sélection-fanion a remporté samedi son match amical face au Burkina Faso (3-2).


Il aura fallu attendre la 90e mn, et le but de Clinton Njie, pour voir le Cameroun s’imposer face au Burkina Faso (3-2) en amical. Cinq minutes plus tôt, l’attaquant lyonnais permettait déjà aux Lions indomptables d’égaliser, après avoir été menés au score dans ce match disputé samedi dernier à Colombes, dans la banlieue parisienne. Les Etalons ouvrent, en effet, le score à la 18e minute, grâce à Préjus Nacoulma, avant que le capitaine Vincent Aboubakar ne remette les deux équipes au même niveau (35e mn). Mais quatre minutes plus tard, le Burkina Faso reprend l’avantage jusqu’au coup de patte de Njie à la 85e mn. Comme lors de ses deux derniers matchs amicaux contre l’Indonésie et la Thaïlande, les Lions indomptables s’imposent donc sur le fil.

Volker Finke, le sélectionneur national, y voit du positif, lui qui s’est dit satisfait du jeu de certains « nouveaux ». En l’absence de certains cadres comme Stéphane Mbia, Aurélien Chedjou, Oyongo Bitolo ou Fabrice Ondoa, le technicien allemand a fait confiance à Justin Mengolo, Christian Zock et Yaya Banana d’entrée.  Félix Eboa, Dani Ndi, Alexandre Kombi et Karl Toko Ekambi, entrés en cours de jeu, ont également pu s’exprimer.

Les Lions indomptables qui devraient afficher complet d’ici là vont poursuivre leur stage en Belgique où ils disputent un autre match amical, demain, face à la RDC. Ces deux rencontres amicales comptent pour la préparation des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2017 qui démarrent le week-end prochain. Pour la première journée, le Cameroun reçoit en effet, le 14 juin prochain à Yaoundé, la Mauritanie.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière