Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des travaux de réhabilitation en cours sur le Patrimoine immobilier de l’Etat

siege-minepiaL’opération lancée depuis 2013 par le Mindcaf vise à sécuriser les immeubles et autres locations acquis par l’Etat.

34 423 propriétés administratives ont été inventoriées sur le territoire national. C’est le bilan d’une opération d’estampillage et de réhabilitation, initiée depuis 2013 par le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf).

Laquelle a permis jusqu’ici de rénover 44 édifices publics et logements administratifs. Lors d’un exposé présenté au récent  conseil de cabinet, en mai dernier, le ministre Jacqueline Koung a Bessike a annoncé que trois édifices publics sont en cours de réhabilitation (l’immeuble ministériel n°2, l’immeuble rose et l’immeuble du Minefop).

Dans le souci de disposer de documents de faisabilité, indispensables à la programmation et à la budgétisation des opérations de réhabilitation des édifices administratifs, Jacqueline Koung a Bessike a également annoncé l’audit prochain de ces bâtiments tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Ainsi, dès novembre 2015, le Mindcaf disposera d’une évaluation chiffrée des travaux de réhabilitation des bâtiments publics. Ces opérations d’audit des édifices publics se poursuivront au cours des prochains exercices budgétaires parallèlement aux travaux de réhabilitation des édifices déjà audités. Pour l’heure, les régions du Centre, Littoral, Sud, Sud-Ouest et Nord-Ouest ont déjà connu cette opération d’estampillage. L’Extrême-Nord, le Nord, l’Adamaoua, l’Est et l’Ouest seront également comptabilisé en 2016 en mai dernier.

Approchée par CT, le ministre Jacqueline Koung a Bessike donne plus d’informations sur l’opération en cours.siege-minepia

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière