Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Eliminatoires Can 2017: Cameroun-Mauritanie ce dimanche

LionsLa rencontre, prévue au stade Omnisports de Yaoundé, compte pour la première journée.

Les Lions indomptables entament leur campagne éliminatoire pour la coupe d’Afrique des nations « Gabon 2017 » ce dimanche à Yaoundé, face à la sélection de Mauritanie. Après un regroupement à Lisses (France) et deux matchs amicaux contre le Burkina Faso et la République démocratique du Congo, les Camerounais ont regagné la capitale hier. Forts d’une victoire (3-2) face aux Etalons et d’un match nul (1-1) contre les Léopards, les Lions indomptables attendent les Mourabitounes, du nom de la sélection mauritanienne, de pied ferme. Le groupe camerounais devrait afficher complet pour ce match.

Cependant, la Mauritanie, dont la délégation arrive en terre camerounaise aujourd’hui, ne sera pas à prendre à la légère. La sélection, plutôt ambitieuse, a eu de bons résultats récemment. En effet, elle a battu le Sénégal (1-0), dimanche dernier au stade Olympique de Nouakchott, en amical. Par ailleurs, Corentin Martins, le sélectionneur français de l’équipe, en poste depuis quelques mois, a de l’ambition à revendre pour son équipe. « Il faut y croire mais nous sommes là pour apprendre en côtoyant le haut niveau. Nous allons donner le maximum de nous-mêmes pour arracher cette qualification. La Mauritanie se fera respecter », a-t-il déclaré dans la presse mauritanienne.

Sa philosophie, c’est de gagner et d’installer une culture de gagne. Son jeu prône la possession de balle et un pressing constant, avec pour but d’étouffer l’adversaire. Cependant, Oumar Ndiaye, le capitaine de l’équipe, est très incertain pour le match de dimanche. Victime d’un claquage à la cuisse droite, il s’est blessé dimanche lors d’un match amical de l’équipe nationale « A » de Mauritanie contre des joueurs non sélectionnés par Corentin Martins. La Mauritanie n’a jamais disputé de phase finale de CAN et ne compte qu’une participation au Championnat d’Afrique des nations en Afrique du Sud.

Le match sera dirigé par un trio d’arbitres guinéens : le central Yakhouba Keïta, Aboubacar Doubouya et Issa Soumah. Au total, 51 pays répartis en 13 poules prennent part aux éliminatoires qui débutent ce week-end sur le continent. Seuls les premiers de chaque poule obtiendront leur passeport pour la CAN. Ils seront rejoints par les deux meilleurs deuxièmes.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière