Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

une foire pour se ravitailler lors du Ramadan

La deuxième édition de la Cameroon Muslim Exhibition ouverte samedi à Yaoundé.


C’est un espace de rencontre, d’échanges, et de vente promotionnelle de produits alimentaires qui a ouvert ses portes samedi à l’esplanade de la foire de Tsinga à Yaoundé. La deuxième édition de la Cameroon Muslim Exhibition (Camex) qui se tient en prélude au Ramadan réunit des opérateurs de l’agroalimentaire qui proposent leurs produits à prix réduits. Occasion pour plusieurs de se ravitailler en produits de grande consommation comme le sucre qui est proposé dans le stand de la Société sucrière du Cameroun (Sosucam) à 1000F au lieu de 1300 voire 1500F le pack de buchettes de sucre et, le paquet de sucre en morceau y est accessible à 650F au lieu de 750F dans certaines surfaces. Riz, savon, miel et thé figurent également dans les stands d’expositions.

Sur le site, des entreprises, mais aussi des associations telles que l’Association des femmes actives pour le Cameroun et la Kalkaba Development Initiative présentent leurs activités. Cette dernière se propose d’utiliser le bois local pour construire des table-bancs aux élèves de la région de l’Extrême-Nord. Selon Christelle Kameni, exposante : « Nous avons déjà 200 tables et 400 kits acquis bien que nous soyons encore dans le besoin. Nous attendons toujours des contributions afin que les élèves du Logone et Chari puissent être équipés pour suivre leurs cours ».

Lors du lancement de l’évènement, le directeur du Commerce intérieur au ministère du Commerce, Valentin Mbarga Bihina, a indiqué que la tenue de la Cameroon Muslim exhibition est une « inestimable contribution à l’équilibre du marché en cette période de veille du mois du Ramadan, si propice à toutes sortes de dérives spéculatives de la part des commerçants indélicats ». Il en a profité pour rassurer les visiteurs quant à la disponibilité des produits de grande consommation sur le marché en cette période. « Les stocks des principaux produits de consommation de masse permettent de couvrir les besoins du pays au moins jusqu’à la fin du jeûne du Ramadan », a-t-il affirmé. La foire court jusqu’au 17 juin prochain.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière