Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le jeûne du Ramadan pour commencer

Dans les familles, l’heure est aux préparatifs afin de rentrer dans cette période mercredi prochain.


Le Ramadan approche à grand pas. Plus que deux jours (mercredi prochain) et ce sera l’entame du jeûne. Dans la communauté musulmane de Yaoundé, les préparatifs vont bon train. Au quartier Briqueterie, c’est une ambiance particulière qui règne. Des ménagères s’activent dans l’achat des produits de premières nécessités tandis que d’autres se préparent déjà spirituellement à travers des invocations à Allah. A l’occasion de l’ouverture de la Cameroon Muslim Exhibition samedi dernier au parc des expositions de Tsinga, les musulmans de tout bord y ont convergé afin de se procurer des produits agro-alimentaires (sucre, riz, huiles végétales, etc.) vendus à bas prix.

« Ce mois est souvent source de fatigue. Il faut se lever très tôt pour apprêter le repas et manger le matin sans oublier les prières nocturnes qui sont de plus en plus répétées. Une bonne condition physique est nécessaire. C’est pourquoi pendant cette période, il est judicieux d'adopter une alimentation saine et équilibrée en plus du repos. Cela permet de passer le mois du Ramadan en grande forme », confie Aïcha Amadou, ménagère. Pour soutenir cette communauté, le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé V, Yvette Claudine Ngono Etoundi Ayissi a offert aux fidèles musulmans de sa circonscription les denrées alimentaires (53 sacs de riz de 50 kg, 27 cartons de sucre et 27 cartons d’huiles raffinées d’une valeur de plus de deux millions de F. « La mairie de Yaoundé V joue un rôle de proximité avec ses populations à travers ce geste. Nous les accompagnons et sommes solidaires pendant ce mois de Ramadan, mois de prière et de générosité. Il est donc logique que nous non musulmans partagions cet élan de générosité et de prière », a confié le maire de Yaoundé V.

Un élan de générosité bien accueilli par les bénéficiaires. « Tous les musulmans de Yaoundé V sont très fiers de ce don et nous remercions sincèrement madame le maire. Et pendant cette période de jeûne de Ramadan, nous allons prier pour le Cameroun afin que la paix revienne dans les zones de conflits », a assuré Modibo Halidou, porte-parole des imams de la commune de Yaoundé V.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière