Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des regrets pour le Cameroun en coupe du monde féminine

Les Lionnes sont tombées, samedi dernier, les armes à la main face au Japon (1-2).

Bravo. C’est le mot qui revient sur toutes les lèvres après le deuxième match du Cameroun à la coupe du monde féminine. Un paradoxe quand on sait que les Lionnes ont été battues par le Japon au petit matin de samedi dernier (2-1). Mais voilà, les nombreux Camerounais qui ont pris la peine de veiller pour regarder cette rencontre sont unanimes sur un fait : les Lionnes ont mouillé le maillot. Elles auraient d’ailleurs pu prétendre à mieux que ce score, tant elles ont fait douter les championnes du monde en titre. D’où ce parfum de regrets. Surtout après la mauvaise entame des Lionnes qui encaissent deux buts (6e et 17e mn) dans la première demi-heure sur des erreurs de positionnement. Face à des adversaires plus disciplinées tactiquement et plus athlétiques, les Camerounaises se montrent trop respectueuses, presque timorées.

Quelques replacements à la mi-temps et un autre état d’esprit suffiront à avoir des joueuses plus conquérantes. Le coaching d’Enow Ngachu va d’ailleurs se révéler gagnant. Francine Zouga, entrée en seconde période à la place de Geneviève Ngo Mbeleck, apporte plus d’allant au milieu de terrain. Les Japonaises souffrent face à des Camerounaises déterminées, qui n’arrivent pourtant pas à conclure. La réduction du score, à la 90e mn, par la remplaçante Nchout Ajara, arrive un peu tard. Même si la tête malheureuse de Gaëlle Enganamouit, une minute plus tard, aurait pu changer les choses.

Cette défaite relègue désormais les Lionnes à la 3e place de ce groupe C après le carton de la Suisse face à l’Equateur (10-1). Mais ce Cameroun-là peut encore se qualifier pour le second tour. Il faudra toutefois passer l’étape helvétique ce mardi à Edmonton. Ville que les joueuses ont ralliée après le match contre le Japon.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière