Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Brigitte Edibi Fama aux commandes du Centre linguistique pilote de Yaoundé

Le nouveau directeur a été installé jeudi au cours d’une cérémonie présidée par le Pr. Peter Agbor Tabi.


« Vous êtes une femme hautement qualifiée et pétrie d’expérience. Nul ne doute qu’avec vos qualités reconnues de dévouement, d’efficacité, de méthode, de célérité et surtout d’abnégation, vous sauriez rendre le Programme toujours visible, plus dynamique, plus accueillant et le cadre de travail au Centre linguistique pilote de Yaoundé plus convivial ». Le Pr. Peter Agbor Tabi s’est voulu clair à l’endroit de Mme Edibi Fama née Vundi Brigitte. Le secrétaire général adjoint à la présidence de la République s’exprimait ainsi hier, au nom du ministre secrétaire général de la présidence de la République, à l’installation du nouveau directeur du Centre linguistique pilote de Yaoundé. Une cérémonie fort courue à laquelle prenaient part de nombreux membres du gouvernement dans les locaux du Centre.

Le Pr. Peter Agbor Tabi a, par ailleurs, rappelé au nouveau directeur que son action s’étend sur tous les aspects pédagogiques, techniques, administratifs et financiers concernant le fonctionnement du Centre. « Nous voulons que vous continuiez avec les actions de votre prédécesseur qui a bien travaillé » a recommandé le Pr Agbor Tabi à la nouvelle promue. Lui recommandant d’y apporter la touche spéciale propre aux femmes dans l’enseignement des langues pour « que cette structure, qui est la vitrine du chef de l’Etat en matière de promotion du bilinguisme marche au Cameroun… Nous voulons que d’ici trois ou quatre ans, qu’il y ait au moins un million de Camerounais qui sont passés par ce Centre pour que les gens sachent que le bilinguisme tient à cœur le président de la République » a souligné le secrétaire général adjoint de la présidence de la République. Le nouveau directeur devra, par ailleurs, travailler à la conception et l’organisation des programmes d’enseignement des langues officielles, à la supervision du fonctionnement pédagogique des Centres linguistiques régionaux, le choix des enseignants, sous le contrôle du coordonnateur du Programme de formation linguistique bilingue.

Née le 9 décembre 1960, le nouveau directeur du Centre est professeur des lycées d’enseignement général depuis 1993. Elle a intégré le Programme de formation linguistique bilingue deux années plus tard et servira tour à tour à Ebolowa où elle passe trois ans, avant de rejoindre le centre linguistique pilote de Yaoundé en 1998. Avant sa nomination à la tête de cette structure, elle y occupait les fonctions de chargé d’études.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière