Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Solidarité de la communauté internationale autour de la Crise humanitaire dans l’Extrême-Nord

C’était l’objet de l’audience accordée par le PAN, jeudi dans son cabinet, à Najat Rochdi, représentante-résidente du système des Nations unies au Cameroun.


Plus de 300 000 personnes sont recensées comme réfugiées au Cameroun. Elles appartiennent à 28 nationalités avec principalement 245 000 Centrafricains et 50 000 Nigérians. Cette situation ne va pas sans impacter sur la vie des Camerounais dans les localités où ces réfugiés trouvent asile. En 2014, le Cameroun a enregistré 30 000 déplacés internes et on les estime à 50 000 en 2015. Dans la région de l’Extrême-Nord, les exactions de la secte Boko Haram ont conduit des populations à abandonner leurs villages et trouver refuge au sein des familles qui accueillaient déjà d’autres étrangers. Une situation très préoccupante au plan social et économique.

Mme Najat Rochdi est donc venue réitérer au président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, toute la disponibilité du système des Nations unies à soulager ces populations de l’Extrême-Nord, faire le point de différents appuis déjà apportés et exprimer une solidarité inconditionnelle par rapport à tous les combats que le pays mène pour le bien-être de ses populations. C’est dans ce sens que les Nations unies ont mis en place une assistance humanitaire d’urgence et une assistance humanitaire spécifique pour les populations qui accueillent les déplacés. Ces appuis concernent entre autres, la distribution alimentaire, la distribution de semences pour la réhabilitation de l’agriculture, l’assainissement, le creusage des forages et des activités génératrices de revenus.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière