Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

2 morts sur la route Douala-Yaoundé

L’accident survenu dimanche, 21 juin, au matin non loin d’Edéa, a coupé l’axe lourd environ 3 heures.


Mapubi, arrondissement de Ngwei, Sanaga-maritime. Une Toyota Avensis grise immatriculée CE 939 DP a fini sa course sous un camion Renault, chargé de marchandises, et dont il faut désormais aller à l’arrière pour lire la plaque d’immatriculation : LT SR 546 AJ. Sur le site de l’accident dimanche matin, de nombreux voyageurs, contraints à l’arrêt, semblent saisis d’effroi. Pas étonnant : outre les taches de sang encore visibles sur le bitume humide, il y a la carcasse de la petite voiture, totalement méconnaissable vue avant. Et puis, cet autre camion, pratiquement parallèle au premier, en partie suspendu au-dessus du vide, qui a dérapé bien avant l’accident et dont une bonne quantité de sa cargaison de céréales se retrouve sur le bitume et en contrebas de la route…

Selon des éléments de la gendarmerie, membres des équipes de prévention routière, la Toyota allait dans le sens Douala-Yaoundé. Le camion de céréales était affalé de son côté de la chaussée. C’est en voulant l’éviter que le conducteur s’est retrouvé sous l’autre gros porteur. Mais alors, littéralement. Question que beaucoup se posaient : comment le chauffeur de l’Avensis n’a-t-il pas vu le camion supposé en panne côté opposé ? Un gendarme pointe du doigt l’excès de vitesse. Après le choc, il n’était plus possible à d’autres véhicules de passer. D’où les deux longues files qui se sont formées de part et d’autre du site de l’accident.

C’est à l’aide d’un camion grumier que la berline d’abord, puis le camion de céréales ensuite, ont été dégagés de la scène. Le flot de la circulation a ainsi pu reprendre. D’après les pandores, le chauffeur et le passager assis à l’avant ont rendu l’âme. Le premier sur le champ, le second un peu plus tard. Les deux autres passagers qui étaient à bord ont été blessés. Les quatre victimes de cet accident ont été conduites à l’hôpital régional d’Edéa.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière