Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Armée: 1484 recrues sous le drapeau

L’étendard leur a été présenté au Génie militaire vendredi, en présence du général de division Philippe Mpay.


Le général de division, commandant les écoles et centres d’instruction interarmées Philippe Mpay a présenté, vendredi dernier au centre d’instruction du Génie militaire de Douala, l’étendard aux 1484 recrues du contingent 2015 de l’armée. Désormais ces soldats sont prêts à servir où le devoir les appelle.

Pendant trois mois, les recrues de l’année 2015 ont suivi une formation commune de base. Pendant un mois encore après cette cérémonie, des enseignements complémentaires leur seront donnés pour parfaire leurs connaissances. La formation des jeunes soldats s’est articulée autour de différents ateliers : combat, grimper, techniques d’instruction opérationnelles rapprochées, etc.

Dans son allocution, le général Mpay leur a demandé de servir avec honneur et fidélité, de respecter les institutions républicaines et celui qui les incarne. Après la prestation de serment des troupes, la prière au soldat et le défilé des troupes, les autorités administratives et le gratin militaire de la garnison de Douala ont été conviés à une démonstration en atelier. Cette visite a permis au patron des centres d’instruction de mesurer la qualité des enseignements reçus par les désormais militaires. C’est visiblement satisfait que le général Mpay et ses invités ont quitté le centre d’instruction du Génie militaire.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière