Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Deux candidats exclus au probatoire

Entre deux épreuves, ils sont allés se désaltérer dans une buvette accusant 44mn de retard.


Les candidats Abo’o Bikoko Gratien et Delene Fotsab, tous deux élèves en classe de première A4 espagnole au lycée bilingue de Bertoua, sont fixés sur leur sort, avant même la fin des épreuves du probatoire général. Ils attendront une autre session, pour espérer la réussite au probatoire qu’ils ont pourtant démarré le lundi 22 juin dernier, aux côtés de leurs camarades 7049 de la région. Ces deux candidats ont été exclus de la course au sésame, le 24 juin, soit deux jours avant la fin de l’examen.

Le motif de cette exclusion relève de l’insolite pure. Ils sont arrivés en retard, après un passage dans une buvette située non loin de leur sous-centre d’examen, le lycée de Tigaza. «Après l’épreuve de mathématiques, qui s’est achevée à 9h30, tous les candidats ont eu droit à une pause. Ces deux candidats sont allés se désaltérer dans un bar, oubliant qu’ils étaient en train de composer. Ils sont revenus à 13h14mn, soit 44mn minutes après le début de l’épreuve de géographie, qui a démarré à 12h30. Et conformément à la réglementation en vigueur, qui tolère un retard de 15 minutes maximum, ils ont été purement et simplement refoulés», explique Alphonse Tawet Nounga, le chargé de mission pour la région de l’Est.

Il n’a pas manqué de féliciter ses collaborateurs pour avoir appliqué rigoureusement les consignes de la hiérarchie. Les parents des concernés, informés de cet incident, sont arrivés au lycée. Devant l’intransigeance des responsables du centre d’examen, ils n’avaient que leurs yeux pour pleurer. Ils ont finalement quitté les lieux, accompagnés de leur progéniture.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière