Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lionnes reçoivent leurs primes

lionnes-detenteLes Lionnes ont reçu en fin de semaine dernière 21 millions de F chacune pour leur participation au mondial canadien.

Eliminées en huitièmes de finale de la coupe du monde féminine par la Chine, les Lionnes indomptables ont perçu leurs primes dans la nuit du jeudi, 25 juin au vendredi, 26 juin 2015. « Les joueuses ont été payées ainsi que certains membres du staff technique. Il y a quelques-uns qui attendent encore », confie une source au sein de l’équipe. Les joueuses ont perçu 21 millions de F chacune, représentant 15 millions de F comme prime de participation ; 6 millions de F pour leurs deux victoires au premier tour face à l’Equateur et à la Suisse, à raison de 3 millions de F par victoire. La taxe de 16,5% portant sur le « reversement de l’impôt sur les Revenus non commerciaux (RNC) », prévue dans la loi de finances pour l’exercice 2015 n’a finalement pas été déduite des primes des Lionnes indomptables. Cette question est justement à l’origine du flou observé entre le retour de la sélection, mardi soir, et le paiement des primes.

Les joueuses ont ainsi pu regagner leurs domiciles pour les unes ou leurs clubs pour les autres. Ce mercredi, le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football  organisera une cérémonie en l’honneur des joueuses et encadreurs de la sélection nationale féminine au siège de la Fecafoot à Yaoundé. Par ailleurs, les Lionnes indomptables reprennent du service le 3 juillet prochain puisqu’elles affrontent le Ghana le 18 juillet à Yaoundé, dans le cadre du match aller comptant pour le dernier tour éliminatoire des Jeux olympiques « Rio 2016 ».

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière